On a pris notre envol à l’Accro’Camp de Saint-Germain-en-Laye !

Pour clore l’été et avant d’entrer dans la grisaille hivernale, nous sommes parties tester, entre collègues et avec leur famille, l’Accro’Camp de Saint-Germain-en-Laye. Un lieu idéal pour une sortie en famille, une activité entre amis ou un teambuilding entre collègues dans les Yvelines.

Un Accro’Camp pour tous !

Tout juste installé à l’orée de la forêt de Saint-Germain, l’Accro’Camp propose plusieurs parcours pour tous les âges, toutes les tailles et toutes les bravoures !

Et oui, parce que quand on a 4 ans et qu’on fait 1 mètre de haut tout nous paraît gigantesque, démesuré et vertigineux.

Il faut s’armer de tout son courage pour déployer ses ailes et s’envoler vers les sommets… à environ 1m50 d’altitude (non, il ne manque pas de 0 et oui je me suis un peu emballée…).

Cependant, pour nous adultes forts et braves, les parcours enfants c’est bien pour se mettre en jambe (et en bras) mais on a rapidement besoin de prendre de la hauteur !

  • Les parcours VIOLET sont réservés aux personnes d’au moins 1m minimum.
  • Pour les plus de 1,10 m. se sont les parcours VERTS.
  • Les parcours BLEUS pour les plus de 1,25 m.
  • Et les parcours ROUGES et QuickJump pour les personnes de plus d’1,40 m.

Des parcours vertigineux à Saint-Germain-en-Laye

Nous nous lançâmes donc rapidement sur les parcours violet, rouges et Quick Jump avec en bonus le « Tarzan ». Ce dernier implique de sauter sauvagement sur un filet et de s’y agripper de toutes ses forces pour éviter la chute (toujours accroché à sa corde et son baudrier, je vous rassure, car la sécurité est le maître-mot du début à la fin!), bref un véritable jeu d’enfant !

Accrophobes s’abstenir !

Nous avons donc enchaîner nos parcours sur des ponts aux planches qui vacillent, entre des filets qui se resserrent et surtout à l’assaut des multiples tyroliennes de plusieurs mètres de long. Une bonne dose d’adrénaline matinale pour être en forme pour la journée (ou épuisé… à vous de voir !).

Un bol d’air frais dans les Yvelines

Et nous en sommes ressortis grandis., ou en tout cas… ravis ! Il faisait beau, les oiseaux chantaient et nous nous sommes vraiment bien amusés. Une vraie sensation de liberté, de nature aussi, car le cadre est vraiment idyllique au cœur de cette forêt. Un vrai bol d’air frais à seulement quelques minutes du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye (que l’on oublie totalement !).

Ils ont aussi installé une plateforme perchée dans les arbres, privatisable (le petit coin VIP…). Des poufs, balançoire et enceinte vous y attendent. Bref, tout pour passer un moment détente et « s’ambiancer » gentiment au milieu des feuillages !

Bon maintenant assez parlé (écrit?) je vous laisse découvrir ce petit coin de paradis en images !