fbpx

Ateliers d’Artistes à Saint Germain Boucles de Seine

Les artistes et métiers d’art de Saint Germain Boucles de Seine

C’est en franchissant la porte de leur atelier, que vous aurez l’occasion de rencontrer les hommes et les femmes du Territoire Saint Germain Boucles de Seine qui ont fait de leur passion, un métier. Ils modèlent, assemblent, découpent avec le même amour des matières. Sous leurs doigts habiles naissent des objets rares qui ne peuvent que susciter notre émerveillement. Il est alors fort à parier que vous succomberez à leur présentation et à leur savoir faire !

Les événements annuels des artisans d’art et artistes de Saint Germain Boucles de Seine

Les Journées Européennes des Métiers d’Art

Télécharger la brochure JEMA 2021

Le Parcours d’Art des ateliers de la boucle

Une fois par an, au printemps, le collectif des artistes de la boucle organise des rencontres entre les artistes et artisans d’art locaux et leur public, sur les villes de Chatou, Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, Houilles et Le Vésinet.

Le Marché de l’Art de Saint-Germain-en-Laye

Le Marché de l’Art de Saint-Germain-en-Laye anime la ville depuis juin 2008. Les organisateurs ont à cœur de promouvoir la diversité des styles et de faire apprécier au public la multiplicité des expressions. Les artistes sont sélectionnés pour l’originalité de leurs travaux et le professionnalisme de leur démarche artistique. Cette vaste exposition en plein air se veut le reflet de la création contemporaine.

  • Date du Marché de l’Art de St-Germain-en-Laye : samedi 26 juin 2021

« Au Fil de l’Art », les portes ouvertes des ateliers d’artistes de Carrières-sur-Seine

A l’automne, ce parcours vous emmène à travers les ateliers d’artistes et également à travers le vieux village. Ce dernier, mérite le détour, avec ses ruelles chargées d’histoire, ses maisons troglodytes bâtis sur d’anciennes carrières de pierres souterraines.

Les portes ouvertes des ateliers d’artistes des villages de Saint Germain Boucles de Seine

Au mois de juin, les artistes vous accueillent librement durant tout un week-end pour vous présenter leur travail. C’est aussi un bon moyen pour découvrir les villages de Saint Germain Boucles de Seine à pied tout en admirant des œuvres très différentes

Adresses et lieux d’artistes

Avis

Pascal B, 09 mars 2020
La Boucle de la Seine la plus prolifique en création.

Laisser un avis