La superbe forêt domaniale de Saint-Germain s'ouvre à vous

La superbe forêt domaniale de Saint-Germain s'ouvre à vous
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 34 83 63 40

La merveilleuse forêt domaniale de Saint-Germain regorge de trésors cachés. Partez en expédition dans ses 3500 hectares de verdure à la recherche des mystères de cette forêt ancestrale.

Propriété historique des rois de France, la forêt domaniale de Saint-germain abrite une faune constituée de chevreuils, lapins, renards et écureuils et une flore très riche avec le Chêne et le Hêtre comme essences les plus importantes. Plusieurs centaines de kilomètres de chemins sont accessibles aux visiteurs avec des sentiers balisés, pistes cavalières et pistes cyclables.

Oratoires dissimulés dans les arbres, plans d'eau discrets et étang remarquable, munissez-vous d'une bonne paire de chaussures pour explorer les recoins nébuleux de la forêt.

A noter, la forêt accueille chaque été la fête des Loges, grande fête foraine francilienne.

Ecouter le podcast de l'interview d'Elisa Barbier (directrice adjointe de l'Office de Tourisme) par France Bleu lors d'une randonnée à vélo en forêt de Saint-Germain-en-Laye :
https://www.francebleu.fr/emissions/le-tour-de-l-ile-de-france-en-40-jours-08h45/107-1/etape-1-randonnee-velo-en-foret-de-saint-germain

Situation

Ouvertures

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

À ne pas manquer