fbpx

Se déplacer

Vous n’avez pas de moyen de locomotion et vous n’êtes pas un aficionado des transports en commun ? Sur tout le territoire Saint Germain Boucles de Seine vous trouverez des services de location de voitures, de vélos ou encore sociétés de taxis. A vous de choisir !

« Coup de pouce vélo »

Afin d’encourager la pratique du vélo dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a annoncé la mise en place du plan « Coup de Pouce Vélo » et propose une aide financière à hauteur de 20 millions d’euros valable du 11 mai au 31 décembre 2020.

Le plan « Coup de Pouce Vélo » comporte trois volets :

  • Une offre de prise en charge jusqu’à 50€ pour la remise en état d’un vélo au sein du réseau des réparateurs affiliés.
  • Une offre de prise en charge d’une séance d’une heure d’accompagnement à l’usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc.) au sein du réseau des vélo-écoles affiliées.
  • Une offre de prise en charge de 60% des coûts d’installation de places de stationnement temporaire vélo pour les collectivités, les pôles d’échanges multimodaux, les établissements d’enseignement, les bailleurs sociaux et les résidences étudiantes.

Toutes les informations sont disponibles sur le site coupdepoucevelo.fr

Prime à l’achat d’un vélo électrique de la Région IDF

Ile-de-France Mobilités a mis en place une prime à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique pouvant aller jusqu’à 500€ depuis le 1er décembre 2019. Il suffit d’acheter ou d’avoir acheté un vélo à assistance électrique depuis le 1er décembre 2019 (et conserver la facture). (Attestation de non-perception d’une aide locale à demander à l’adresse mail transport@casgbs.fr ).
Plus d’infos.

Des axes de vélo temporaires sur la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine

S’appuyant sur les études menées récemment dans le cadre du Plan Vélo 2019-2026, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine, le département des Yvelines et les villes mettent en œuvre dans la semaine du 11 au 15 mai des aménagements cyclables temporaires sur 2 axes majeurs de déplacements vers les grands pôles d’emplois afin d’encourager les déplacements quotidiens à vélo et de diminuer le report des usagers des transports en commun vers la voiture.

 

Découvrez également le plan vélo 2019-206 de la Communauté d’Agglomération !

Cliquez ici pour avoir plus d’infos