Le Potager du Parc Chanorier

Le Potager du Parc Chanorier
Jardin maraîcher au Parc Chanorier
Rue Alfred Dormeuil
78290 Croissy-sur-Seine

01 39 52 50 15

L'association des "Amis des Jardins Croisillons" a créé un parc d'aventure botanique , une aire de repos et un terrain de jeux pour les plus jeunes à l'arrière du château Chanorier.

Le parc Chanorier a une surface de près d’un hectare. Une grande pelouse offre la possibilité de jouer au ballon, propice aux jeux, au bronzage, au pique-nique. Il possède deux allées de tilleuls anciens et une centaine d’arbres fruitiers de toutes sortes, soit en espalier, soit en couronne libre. Ce sont surtout des pommiers et des poiriers et des cerisiers.

Un jardin potager de 180 m2 a été ouvert, géré par l’Association les amis des jardins croissillons. Il y a également un jardin maraîcher, composé de deux parcelles de terrain au fond du Parc Chanorier, ainsi qu'une parcelle de compostage éducative.

Dans le potager, une permanence informelle est organisée les mercredis et les samedis de 14 à 17 h selon météo. Un bénévole peut accueillir sur rendez-vous tous les croisillons qui en feront la demande pour découvrir l’enseignement du jardinage mais également la culture et l’entretien des nombreux arbres fruitiers présents dans le parc Chanorier. Pour compléter cette palette, des ateliers plus ciblés ont lieu selon les saisons.

Les récoltes obtenues sont partagées entre les participants et des personnes dans le besoin. Au fur et à mesure que la nature pourra à nouveau s’épanouir, elle récompensera les efforts faits en commun

Les dates, lieux et thèmes abordés lors des ateliers seront signalés sur le panneau d’affichage du potager ainsi que sur le site internet de la mairie de Croissy-sur-Seine (www.croissy.com).

Une nouvelle parcelle avec des ruches a été créée au printemps 2015.

Situation

Ouvertures

Toute l'année, tous les mercredis et samedis.
14h-17h selon la météo.

Tarifs

Gratuit. Les ateliers peuvent être payant.