Un site inattendu : la Coulée Verte entre le Pecq et Croissy-sur-Seine

Un site inattendu : la Coulée Verte entre le Pecq et Croissy-sur-Seine
SUEZ Eau France
87 chemin de Ronde
78290 Croissy-sur-Seine

01 30 15 33 44

Après une balade dans ce site préservé des bords de Seine, le fuligule milouin et la fauvette grisette n'auront plus de secrets pour vous !

Mais de quoi s'agit-il ? Située en bords de Seine, au cœur des bassins de réalimentation de la nappe phréatique, la Coulée Verte est un site paysagé qui ouvre ponctuellement ses portes pour des visites guidées gratuites. Lors de votre visite vous suivrez un parcours pédagogique de sensibilisation à la préservation de l’environnement. Grâce à l’aide d’ornithologues, vous y observerez plus d’une cinquantaine d’espèces d’oiseaux dont le fuligule milouin et la fauvette grisette !

Des professionnels ont identifié en 2005, plus de 52 espèces d'oiseaux ! Les promeneurs peuvent les observer à partir de 4 observatoires en bois.
Vous suivrez ensuite un parcours botanique avec une végétation adaptée à la faune présente.

A l'occasion de l'aménagement de la Coulée Verte, une douzaine d'espèces végétales, correspondants aux biotopes des oiseaux recensés, ont été introduites.

Ce paysage préservé est un site sensible qui alimente environ 40 000 franciliens en eau potable. Difficile de le croire et pourtant c’est une belle eau claire qui provient de la Seine et qui alimente les 5 bassins présents sur ce site.

Situation

Ouvertures

Visite gratuite réservée aux particuliers et aux écoles sur rendez-vous.

Tarifs

Gratuit.

À ne pas manquer