fbpx

Notre TOP du mois !

Tous les mois, l’Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine, vous partage ses coups de cœur, ses expositions favorites ou encore ses événements phares !

Nous vous apportons une foule d’idées pour profiter pleinement de l’été avec nos « Rendez-Vous » estivaux ! Si vous souhaitez y jeter un œil, c’est par-ici

Vous êtes toujours avec nous ? Alors, poursuivez votre lecture et découvrons ensemble notre top du mois !

En août: Continuez  de « buller » à Saint Germain Boucles de Seine !

Maisons d’artistes, constructions insolites et hôtels particuliers sont à découvrir mais nous vous proposons aussi des activités à faire en famille ! Des Cluedo® Géant, Escape game, des « plages éphémères »… les vacances c’est aussi « chez vous » !

// LA RANDONNÉE DU MOIS : Balade dans la fraîcheur de la forêt de Saint-Germain//

L’ONF a créé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine neuf nouveaux itinéraires cyclables balisés, en forêts de Saint-Germain et Marly. 

Ces 71 km de pistes aménagées vous promettent de nombreuses balades au vert en famille ou entre amis à Saint Germain Boucles de Seine !

L’un des plus grand est celui en forêt de Saint-Germain, nommé « itinéraire découverte ». Ce dernier sans difficulté de terrain particulière représente tout de même une belle boucle de 15 km d’Ouest en Est dans la partie Sud de la forêt.

Suivez le petit vélo bleu pour vous balader aisément sur la journée, n’oubliez pas d’emporter de l’eau, des snacks et bien sûr de vous renseigner sur la Charte du promeneur pour profiter pleinement et respectueusement de notre beau poumon vert.

En chemin vous passerez à proximité de la Maison d’Education de la Légion d’Honneur, dont la visite est possible une fois par an sur inscription à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Vous longerez également une partie du Camp des Loges, camp d’entraînement du club PSG. Et à mi-chemin, deux options vous sont proposés pour le déjeuner : vous pouvez décider de faire un petit détour en vous accordant une pause gourmande au restaurant Cazaudehore ou au Saint-Germain Club House ; ou vous pouvez choisir la solution « nature » en vous installant à proximité de la mare aux canes pour déguster votre pique-nique. Si vous optez pour la seconde option, ne manquez pas le marché de Saint-Germain les mardis, vendredis et dimanches matins pour faire le plein de bons produits locaux.

Vous n’avez pas de vélo ? Vous pouvez faire appel à l’un de nos loueurs de vélo des environs, comme Cyclou qui s’installe régulièrement les week-ends au niveau de la piscine, ou encore Bikool dont les vélos électriques sont disponibles au niveau du restaurant Cazaudehore.

Belle balade à vélo dans nos forêts de Saint Germain Boucles de Seine !

// LES ACTIVITÉS EN FAMILLE : les sorties ludiques ! //

Au mois d’août, profitez de moments en famille et emmenez vos enfants s’amuser à Saint Germain Boucles de Seine ! Grimper sur la cime des arbres, barboter dans l’eau, chevaucher un poney, faire des châteaux de sable… cet été tout est permis !

 

 

// NOS RENDEZ-VOUS DU MOIS :  En compagnie de nos artistes côté Seine et côté ville! //

Partez à la rencontre de nos artistes ! Rendez-vous à Chambourcy pour la visite guidée de la maison André Derain puis à Saint-Germain-en-Laye dans les pas du peintre nabis Maurice Denis. Enfin pour compléter cette palette nous vous proposons de suivre Pierre-Auguste Renoir à Croissy-sur-Seine.

 

 

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de les visiter, ne manquez pas nos incontournables : 

N’oubliez pas de vous inscrire en amont, directement sur notre billetterie en ligne. Et si vous souhaitez connaître toute notre programmation, dès sa sortie, abonnez-vous à notre newsletter !

// NOTRE IDÉE WEEK-END : Laissez-vous envoûter par le village de Marly-le-Roi //

En août, le village de Marly-le-Roi s’anime tous les week-ends notamment dans sa Grande-Rue, peuplée de petits commerces et restaurants, où souffle un air de Provence.

1ère étape : Rendez-vous dans notre bureau d’information touristique pour récupérer toutes les infos nécessaires avant d’attaquer votre excursion en direction du parc, Domaine National de Marly, récemment labellisé « Jardin Remarquable », ou en direction du vieux village, ses ruelles pavées et façades colorées.

Des parcours-jeux, type « Geocaching® » vous seront proposés dans le parc, pour agrémenter votre balade d’informations et de découvertes ludiques en famille. Et n’oubliez pas de vous rendez au Musée du Domaine royal de Marly pour vivre une expérience inédite aux côtés de Louis XIV, et explorer les rouages de la Machine de Marly.

Si vous partez en direction du village, déambulez à travers les maisons où vécurent de nombreux  personnages illustres, dont des peintres impressionnistes, inspirés par son atmosphère et son architecture. Un parcours-jeu existe également pour vos enfants !

Et pour une expérience encore plus immersive, nous vous proposons de venir résoudre une enquête aux côtés des comédiens d’Artistes et Compagnie, lors du Cluedo® Géant qui aura lieu le dimanche 28 août !

Si vous souhaitez-vous ressourcer en trouvant un hébergement sur place, plusieurs options s’offrent à vous, de l’hôtel de charme, à la villa familiale, en passant par l’appartement type Airbnb®, il ne vous reste plus qu’à trouver votre bonheur !

Retrouvez toutes nos propositions de balades, visites et activités dans notre brochure des « Rendez-Vous » et réservez selon vos envies !

Enfants dans le Domaine de Marly

 

// NOTRE SÉLECTION AGENDA : coups de projecteurs sur… //

En août, les villes et sites de visite se mettent en quatre pour vous proposer ainsi qu’à toute votre famille de nombreuses activités culturelles, Bezons, Louveciennes, Saint-Germain et Houilles prennent leurs quartiers d’été, notez toutes les dates importantes dans votre agenda !

// NOTRE SÉLECTION BOUTIQUE : un air de vacances… //

Au sein de la boutique de l’Office de Tourisme, nous vous proposons de belles affiches et cartes postales qui illustrent les merveilles de Saint Germain Boucles de Seine. En visite ou habitant de notre territoire faites votre sélection pour faire connaître à votre entourage notre belle destination, et qui sait ? Peut-être la prochaine de leurs propres vacances !

 

// LE BON PLAN DU MOIS : Les toits du château de Saint-Germain //

Les toits du château de Saint-Germain, un lieu privilégié à découvrir uniquement aux beaux jours !

Une visite en petit comité des toits du château et un peu d’histoire sur son passé royal et la naissance de son musée d’Archéologie nationale, pour des instants mémorable.

Profitez-en c’est en ce moment, tous les samedis et dimanches à 11h et 14h (dès 13 ans), sur réservation.

Venez en prendre plein la vue !

 

Retrouvez notre « top liste » des mois précédents :