Nos événements sportifs à Saint Germain Boucles de Seine

Dans le cadre du Challenge de Duathlon Île-de-France, le club de triathlon de Sartrouville organise chaque année en février un cross de Duathlon dans le stade Youri Gagarine.

Chaque année, le 1er mai, le Rowing Club de Port Marly (RCPM) organise une course d’aviron sur un parcours en boucle de 21 km situé sur la Seine au départ de Port-Marly. La Course des Impressionnistes est répertoriée dans le calendrier des épreuves longue distance de la FFSA.

En mai, aux couleurs du printemps, ces traversées depuis le Bois de Boulogne jusqu’à la terrasse du château de Saint-Germain-en-Laye pour certains, de Rueil-Malmaison jusqu’à cette même terrasse pour d’autres, offriront un décor urbain, nature et un terrain de jeu unique. Participez à la course Paris-Saint-Germain.

Au mois de juin, venez vivre un 10 km dans un cadre chargé d’histoire avec la Foulée Royale de Saint-Germain-en-Laye ! Vous parcourez la longue terrasse de Le Nôtre qui surplombe la Seine et Paris, entrerez dans la forêt domaniale, longerez les jardins fleuris pour terminer, après 2 tours, au pied du château, ancienne résidence des rois de France. Il existe une version courte : la course des jeunes de 2 km !

Le Challenge Verrier est un tournoi international de hockey sur gazon à Saint-Germain-en-Laye ,qui se déroule début juin. Réservé aux moins de 14 ans, cet événement accueille des équipes de l’Europe entière.

L’Alphonsine, épreuve sportive de course et de randonnée pédestre, mettant les femmes sont à l’honneur ! Chaque année, en octobre, plaisir, bonne humeur et convivialité sont de mise dans le cadre verdoyant du parc des impressionnistes à Chatou.

Début octobre, le vélo aussi est à l’honneur avec La Mesniloise. Une course en relais par équipe de 2 VTTistes qui se déroule en forêt de Saint Germain en Laye sur la commune du Mesnil Le Roi.

Depuis quelques années, l’Union des Sections Omnisports de Bezons (USOB) organise sa course Rives & Run, mettant en compétition des sportifs de tous âges et tous niveaux sur des distances allant de 500m à 10km.

Il s’agit d’une des courses les plus prestigieuses et indéniablement du plus beau palmarès au monde des 10 km sur routes. La Corrida pédestre internationale de Houilles conjugue ambiance festive et sport de haut niveau, pour seller la fin d’année, la course ayant lieu chaque année le 31 décembre.