Parc des Granges du Barry - Saint Germain Boucles de Seine

Parc des Granges du Barry
5 rue des Princesses
78430 Louveciennes

Les Granges du Barry faisaient partie du château que Louis XV avait «offert» en 1769 à Madame du Barry pour «en jouir sa vie durant ». Le parc du château descendait alors jusqu'à la Seine.

Après la Révolution, le château passe entre les mains de plusieurs propriétaires qui poursuivent l'aménagement du parc avec la plantation d'arbres d'ornement.

En 1974, la commune de Louveciennes acquiert le Parc des Granges du Barry et l'ouvre aux Louveciennois en y implantant un club de tennis, des jeux, un restaurant.

Ce parc est un havre de paix et de fraicheur très apprécié des visiteurs où la biodiversité est préservée avec l'installation de ruches, de nichoirs à oiseaux et à chauves-souris, d'un refuge à hérissons et d'une tour à insectes.

En 2019, deux nouvelles animations sont mises en place, l'éco pâturage avec l'installation de moutons d'Ouessant et la création du circuit pédagogique des arbres avec plus de 20 arbres étiquetés.

En 2020, le parc sera classé en zone refuge de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux).

Sur place, vous retrouverez également le restaurant la Parenthèse Verte pour des déjeuners et dîners dans un cadre verdoyant.

Location

Openings

All year round, daily between 8 am and 10 pm.

Prices

Free of charge.

Review

No reviews available.

Leave a review

not to be missed