Anne Christine Wellenstein - Peinture - Saint Germain Boucles de Seine

Anne Christine Wellenstein - Peinture
3 rue du Docteur Roux
78800 Houilles

0699440021

Découvrez l'univers d'Anne-Christine lors du Parcours d'Art 2020 !
https://ateliersdelaboucle.jimdosite.com/

Depuis de longues années, Anne Christine Wellenstein expérimente un grand nombre de techniques et de savoir-faire, mais reste une adepte de la peinture à l'huile et une amoureuse de ses pigments qui lui permettent un jeu subtil de matières et de couleurs. Ses recherches artistiques évoquent tout ce qui la touche : des architectures anciennes aux jardins contemplatifs, en passant par la noblesse des chevaux et le velours du jazz, le tout empreint de résonances japonaises, culture avec laquelle elle a tissé une connexion d’âme.

Pour Anne Christine Wellenstein, l'acte de peindre est un acte viscéral qui lui permet de donner à voir son propre regard, de sonder ses émotions, de témoigner du Beau présent en chaque chose, même les plus anodines. Son univers vogue entre rêve et réalité. Dans cet "entre-deux" d'abstraction et de figuration, l'histoire se raconte et l'espace se déforme, révélant l'image floue d'un instant fugace au temps suspendu. Que la thématique soit engagée ou contemplative, le but reste le même : capter la poésie de l'instant pour nous amener à nous recentrer et nous libérer. Révéler la poésie qui nous entoure, rendre visible l'invisible, se libérer et trouver sa propre lumière, telle est sa quête d'artiste... Depuis 2015, Anne Christine Wellenstein travaille sur le cercle. Ses "toiles-bulles" comme elle les nomme, proposent un instant de réflexion où le cercle abroge le temps et l'espace, comme une parenthèse qui s'ouvre, un instant d'introspection. A travers le prisme d'une longue vue, elles offrent autant de fenêtres ouvertes qui sollicitent le regard, le vrai : celui qui prend le temps, celui qui s'imprègne, celui qui s'interroge, pour capter l'essentiel et sonder l'invisible de ce monde que l'on traverse...

Anne Christine Wellenstein a forgé son expérience sur de nombreuses expositions en France et à l'étranger. De 2007 à 2012, elle a régulièrement participé aux grands salons historiques parisiens comme Art en Capital, le Salon d’Automne ou encore le Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts dont elle a été sociétaire. Depuis 2014, elle présente son travail sur des grandes foires internationales d’Art Contemporains en France (Paris / Lyon / Bordeaux /Nantes / Mulhouse / Deauville …) et à l’étranger (Belgique / Luxembourg…). Ses œuvres se collectionnent au-delà de nos frontières, les toutes dernières sont parties en Norvège et aux États-Unis ! En plus de sa production artistique personnelle, Anne Christine Wellenstein anime des ateliers de formation artistique où elle transmet ses acquis.

Location

Openings

All year round.

Review

No reviews available.

Leave a review