Fête des Loges

Fête des Loges
Route des Loges
Carrefour des six chiens (D284/N184)
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 30 87 20 63

Chaque année, ce grand rendez-vous familial réunit des millions de visiteurs : petits et grands viennent profiter des quelque 200 attractions installées dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye !

Du célèbre train fantôme à l’indémodable grand huit, en passant par la traditionnelle pêche à la ligne ou encore le tir à la carabine, les autos-tamponneuses… la Fête des Loges propose à ses visiteurs des divertissements en tous genres.
Attractions traditionnelles ou très modernes, enfantines ou réservées aux adultes, chacun trouve de quoi se divertir !

Plusieurs événements viennent ponctuer ces deux mois:
- Vendredi 28 juin à partir de 19h : Journée caritative en faveur de la Fondation Gustave Roussy pour faire avancer la recherche et guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle. Afin de les soutenir, des bracelets sont actuellement vendus dans les points de vente habituels à 19 € pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes valables uniquement ce jour-là. Ces bracelets seront également en vente le jour-même (vendredi 28 juin) à La Fête des Loges entre 19h et 23h.
- Samedi 29 juin à 16h : Inauguration de la Fête des Loges
- Mardi 2 juillet à 18h : Inauguration de l’Allée des Cuisines, unique en France
- Jeudi 4 juillet : Couronnement de Nina Lision, la Reine des Loges 2019.
- Jeudi 18 juillet à 11h : Célébration de la Saint Fiacre.
- Dimanche 21 juillet à 14h30 : Fête portugaise.
- Jeudi 1er août : Remise du trophée du plus beau métier.
- Mardi 13 août à 14h : Journée pétanque

En plus de l'inauguration de l’Allée des Cuisines, et de la Fête portugaise, des nouveaux restaurants viennent s’installer cette année dans l’Allée des Cuisines pour le plaisir de tous. Le Pavé de Bœuf tout droit venu du Cantal fera frémir vos papilles avec sa spécialité de viande de bœuf, la Boucherie et la pizzeria La Toscane seront également de la partie !

/INFORMATIONS PRATIQUES/
- Accès / En voiture
Autoroute A13 – Sortie Saint-Germain-en-Laye
Entrée principale de la Fête des Loges : Avenue des Loges (RN 184)
Autre entrée possible : route d'Achères (RN 308 direction Poissy)
3 parkings ouverts de 12h à 2h00 du matin - places pour PMR au parking P3 de la Fête des Loges (voir sur Google Maps) et, face à l'entrée principale de la Fête des Loges, sur le côté gauche de la Route des Loges (voir sur Google Maps).
Le parking Kennedy de 200 places supplémentaires sera mis à la disposition des visiteurs.

- En transports en commun
RER A1 direction Saint-Germain-en-Laye – Station Saint-Germain - A 30 minutes de la station Charles de Gaulle Etoile et à 20 minutes de La Défense
fermeture entre Nation et La Défense du 28 juillet au 26 août 2018 inclus (correspondance par la ligne 1)
Noctilien – Bus N153 (Gare Saint-Lazare – Ville de Saint-Germain-en-Laye) de 0h30 à 5h30. 1 bus / heure et 40 minutes de trajet.
Du 29 juin au 19 août, un "Petit Train" au tarif de 2,50€ / personne (aller simple) effectuera des rotations entre la station RER de Saint-Germain-en-Laye et la Fête des Loges de 14h à 23h45.
Les détenteurs du Pass Navigo, de la Carte Imagine'R, et Solidarité Transport peuvent désormais voyager dans toute l'Ile-de-France sans limite de zones.

- Les chiens sont acceptés à La Fête des Loges uniquement tenus en laisse...
La Fête des Loges étant familiale avec de nombreux enfants, nous demandons aux propriétaires de gros chiens de les museler.

- Pour les objets perdus, s'adresser au commissariat général de la Fête des Loges au : 01 34 51 61 83

4 distributeurs DAB sont à disposition : 1 à l'entrée de la Fête des Loges, 2 au niveau du commissariat près de l'Allée des Cuisines et 1 rue d'Achères.

Location

Openings

From 28/06 to 18/08, daily.

Prices

Free of charge.

Review

No reviews available.

Leave a review

not to be missed