Le musée Fournaise s'invite chez vous - Saint Germain Boucles de Seine

Le musée Fournaise s'invite chez vous
Ile des Impressionnistes
Rue du Bac
78400 Chatou

En 1992, le musée Fournaise a ouvert ses portes et enrichit d'année en année ses collections de peintures, sculptures et archives de l'époque de la maison Fournaise et de l'âge d'or des bords de Seine.

La collection rassemble des tableaux d'André Derain, Ferdinand Heilbuth, Albert Lebourg, Maurice Réalier-Dumas, Gustave Maincent, Adrien Karbowsky, Charles Camoin ainsi que d'autres artistes surnommés les petits maîtres des bords de Seine.

Elle comprend également une sculpture de Renoir, des céramiques d'André Mettey et Maurice de Vlaminck, des gravures, des dessins humoristiques et des souvenirs de Guy de Maupassant, qui rappellent la belle époque du canotage et de l'Impressionnisme (voir aussi : Histoire de la Maison Fournaise).

Les œuvres proviennent pour la plupart de l'Association des Amis de la Maison Fournaise, de la Ville de Chatou et des dons de particuliers.

Retrouvez-les en cliquant sur le lien vers la page web du musée au-dessus ou en faisant un copier-coller de cette URL : https://www.musee-fournaise.com/Decouvrir-le-musee/Collection-expositions-passees/Collection-beaux-arts/La-Collection

Location

Openings

All year round, daily.

Prices

Free of charge.

Review

No reviews available.

Leave a review