Les expositions de l'Atelier Pièce Unique - Saint Germain Boucles de Seine

Les expositions de l'Atelier Pièce Unique
1 place du Lavoir
78112 Fourqueux

01 34 51 94 31

Dans cette série de toiles inédites présentées pour la première fois à l’Atelier Pièce Unique, Carmen Selma défend avec ironie la cause des femmes. Elle dénonce les discriminations, le poids des conventions sociales.

JE NE SUIS PAS UNE POTICHE !
Dans cette nouvelle exposition l’artiste espagnole Carmen Selma s’attèle avec énergie et audace à un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : la condition féminine. « Le fil conducteur est une exclamation qui pourrait être prononcée par n’importe quelle femme ou fille : “Je ne suis pas une potiche ! ” Avec cette phrase, j’apporte une certaine ironie à un sujet très sérieux et dont il faut parler. Car, le problème des inégalités et la discrimination envers les femmes est encore une triste réalité ! »

Peintures à l’huile, dessins au fusain, à l’encre, l’artiste évoque des femmes célèbres ou anonymes, combattantes ou opprimées. Entre les portraits, des peintures de pots de fleurs ponctuent l’accrochage avec un humour décalé. Comme à son habitude, Carmen Selma s’inspire de photos d’archives personnelles ou historiques. « Les poses parfois coincées dévoilent qu’il existe quelque chose qu’il faut cacher ou qui gêne. Il n’y a pas encore si longtemps, les femmes n’avaient pas le droit de parole. » Dans cette exposition, l’artiste est aussi en phase avec le présent. C’est une nouveauté. Elle se réapproprie ces images iconiques pour construire une œuvre très personnelle dans une veine expressionniste colorée.

DU 5 AU 23 NOVEMBRE 2019
8 novembre
18h30 vernissage
20h00 table d’hôte en présence de l’artiste

16 novembre
15h-18h DÉDICACE “La Gran Fiesta de España”

23 novembre
14h30-18h30 Stage – workshop

Location

Openings

From 05/11 to 23/11/2019.
Closed Monday and Sunday.

Prices

TABLE D'HOTE
Vendredi 8 novembre à 20h00

Nombre de places limité, merci de réserver
Partagez un moment convivial à la table de Carmen Selma. A l'image de cette artiste engagée pour la cause des minorités, ce repas sera végétarien et riche d'échanges artistiques.

Menu complet, boissons comprises 28 €

WORKSHOP STAGE
Samedi 23 novembre 14h30-18h30

Avec les conseils de Carmen Selma. Apprenez à peindre un portrait expressioniste, fort et juste. Recherche de l'émotion par la couleur et la vivacité de la touche. Réflexions sur le sens de l'image peinte.

Sur réservation 45 €.

Review

No reviews available.

Leave a review