Description
Partez à la découverte des Chemins des Impressionnistes, celui de Chatou, au cœur des bords de Seine qui ont inspiré des chefs-d’œuvre emblématiques.
Dans cette atmosphère unique de nature et de loisirs, Pierre-Auguste Renoir immortalise le mythique Le Déjeuner des canotiers au Hameau Fournaise et, aux côtés de Claude Monet, peint La Grenouillère de Croissy-sur-Seine, saisissant l’effervescence des guinguettes, les scènes de canotage et les jeux de lumière sur l’eau.
Entre paysages paisibles et instants de vie en plein air, ces parcours invitent à ressentir in situ comment ce territoire est devenu un véritable berceau de l’Impressionnisme, où l’art s’est nourri du quotidien et de la douceur des rives de Seine.




