Espace Pro

Professionnels du tourisme et partenaires, cette rubrique est faite pour vous, elle vous est dédiée ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer l’accueil de nos clients !

Une stratégie partagée pour le tourisme à Saint Germain Boucles de Seine

Partenaires et acteurs touristiques de la destination Saint Germain Boucles de Seine, retrouvez ici le diagnostic et le plan d’actions 2018-2022 de l’Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine !

Réalisé en interne, validé par les membres du Comité de Direction de l’Office de Tourisme, ce document n’est pas figé ! Nous comptons sur vous et nous vous invitons à nous faire part de vos idées pour développer le tourisme à Saint Germain Boucles de Seine. Cette stratégie touristique n’est utile et pertinente que si elle est partagée et nourrie par l’apport des acteurs touristiques de la destination !

Votre interlocutrice : Elisa Barbier – elisa.barbier@seine-saintgermain.fr – 01 30 87 23 12

Plan d’actions 2018 – 2022

 

Bilans chiffrés du tourisme en Île-de-France

Le Comité Régional du Tourisme Île-de-France, réalise chaque année des bilans et études sur différentes thématiques : activité et fréquentation touristique, comportements selon la provenance géographique, les profils et tendances du tourisme sur l’année. Ils réalisent également des actions de promotion loisirs et affaires chaque année. Vous trouverez ci-dessous différents documents à télécharger, pour plus d’exhaustivité vous pouvez vous rendre directement sur leur site Internet destiné aux professionnels du tourisme : http://pro.visitparisregion.com/

Bilan de l’activité touristique de l’année 2017

La fréquentation touristique 2018

Do you speak touriste 2018

Explorateur de tendances – Repères de l’activité touristique 2018

 

Taxe de séjour

La taxe de séjour est une taxe qui est payée par les visiteurs d’un territoire, s’ils y sont hébergés à titre payant. Créée en 1910, elle est aujourd’hui largement rentrée dans les mœurs et mise en place dans plus de 14 700 communes françaises ainsi que dans de nombreux autres pays.

A quoi sert-elle ?

A se donner les moyens d’agir en faveur du tourisme sur un territoire : information des visiteurs et des acteurs du tourisme, promotion et communication sur brochures et par voie numérique, organisations de rencontres avec les professionnels et prescripteurs du tourisme, visibilité sur les salons, création de nouvelles activités…

Tout ce qui peut permettre un développement quantitatif et qualitatif du tourisme sur notre territoire, et dont vous bénéficierez en tant qu’hébergeur ou touriste !

Les montants collectés via la taxe de séjour sont reversés en totalité à l’Office de Tourisme intercommunal.

 http://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/economie/tourisme/