Chatou

Installée au milieu du 19ème siècle sur l’île de Chatou, la Maison Fournaise, guinguette réputée, fut le rendez-vous des artistes et des canotiers. Tout au long de cette journée, vous découvrirez l’histoire des lieux, des premières touches de couleurs impressionnistes aux reflets des toiles contemporaines.


Votre programme :

Le matin :
– Le Hameau Fournaise
Découverte commentée du hameau : la maison Fournaise, la maison Levanneur, ancien atelier de Derain et Vlaminck et qui abrite aujourd’hui la galerie Bessières, le musée Fournaise et le hangar à bateaux.

– Visite du Musée Fournaise
Installées dans les anciens garages à bateaux, les collections du musée retracent l’histoire de ce haut lieu artistique et populaire. Jusqu’au 4 novembre une exposition est consacrée « L’âge de raison vu par les peintres au XIXème siècle ».

Déjeuner

L’après-midi
– La gare d’eau
Elle abrite les installations de Sequana, association qui restaure ou reconstruit à l’identique des bateaux, et une très belle collection de yoles, skiffs, périssoires ou voiliers des 19ème et début du 20ème siècles.

-La Galerie Bessières
La galerie Bessières a ouvert en 2018 dans la Maison Levanneur, ancien atelier de Derain et Vlaminck. C’est un très bel espace qui propose de découvrir des artistes, confirmés ou émergents, souvent peu connus en France.

Informations pratiques :

Validité : toute l’année, du lundi au vendredi

Tarif : à partir de 55€ / personne. Le prix comprend la prestation d’un guide-conférencier tout au long de la journée, les droits d’entrée dans les sites et le déjeuner.

Faire une demande de devis !

Réservations

Mélanie LACROIX : Tél. 01.30.87.20.51 / e-mail : melanie.lacroix@seine-saintgermain.fr

Restons en contact et abonnez-vous à notre newsletter !