Pâtisserie Grandin - Saint Germain Boucles de Seine

Pâtisserie Grandin
13 rue au Pain
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 34 51 00 56

Une maison fondée en 1822, avec aujourd'hui Michael Masset aux commandes, c'est l'alliance de la tradition et de la modernité pour des produits de haute qualité !

C'est dans cette maison que vous trouverez deux spécialités de Saint-Germain en Laye, le pavé d'or et le Debussy.

La tradition du pavé d’or remonte au XVIe siècle à la cour d’Espagne : Cortez et ses compagnons d’armes firent connaître un nouveau breuvage tiré du cacao offert avec un pavé de chocolat incrusté d’un ducat d’or. 150 ans plus tard, on retrouve la tradition du pavé de chocolat à la cour de Louis XIV à Saint-Germain-en-Laye : la reine fait confectionner par d’habiles confiseurs de délicieux bonbons afin d’accompagner sa tasse de chocolat chaud.
On retrouve aujourd’hui à la pâtisserie Grandin la recette bien gardée en 1822 par Monsieur Grandin, qui fit découvrir son talent de confiseur avec ce pavé d’or.

Le Debussy fut créé en 1925 par la maison Grandin en souvenir du grand musicien né en 1862 en face du magasin, 38 rue au Pain (Office du tourisme). Il s'agit d'un petit gâteau composé d'un biscuit noisette, d'une mousse praliné, de raisins au rhum et d'un glaçage chocolat.

A l'occasion des 150 ans de Maurice Denis, une autre douceur a été créée sur place, un gâteau éponyme à base de noisettes et de gelée de framboises...A déguster toute l'année !

Situation

Ouvertures

Toute l'année. Tous les jours de 8h30 à 19h30.
Fermé le lundi.
Dimanche : 8h30-14h.

Avis

Keller, 03 juin 2021
Il y a quelques années The gateau de mon anniversaire était la charlotte aux framboises de chez Grandin avec son petit pot de coulis de framboises !!! Je reve encore retrouver "cette charlotte de Proust" !!!
Hervier Dominique, 13 décembre 2020
Ce serait bien de signaler le Maurice Denis, nouvelle spécialité Puis-je m'en faire envoyer à Poitiers? Merci de votre réponse

Laisser un avis