fbpx

À pied

Balades à pied à Saint Germain Boucles de Seine

De nombreuses randonnées et de balades à pied vous sont proposées pour découvrir notre territoire ! Petits et grands apprécieront les paysages variés entre Seine et forêts de Saint Germain et de Marly. Vous pourrez observez la faune et la flore de notre région, pique-niquer au bord de nos lacs, mares et étangs ou dans nos parcs naturels. Découvrir l’architecture typique d’un village maraîcher ou d’une ville royale, ou simplement se balader dans les rues des villages aux sentes et sentiers balisés pour certains ! Bonne randonnée à Saint Germain Boucles de Seine !

 

// Le chemin des Impressionnistes //

Des reproductions de tableaux des peintres impressionnistes ont été placées à l’endroit même où les peintres avaient posé leurs chevalets. Quatre parcours sont proposés pour les découvrir et apprécier ainsi les paysages d’hier à la lumière d’aujourd’hui… A Chatou vous retrouverez Pierre-Auguste Renoir qui y a peint l’un de ses chefs-d’œuvre, le Déjeuner des canotiers. A Croissy-sur-Seine en suivant les pas de Claude Monet vous passerez à proximité du musée de la Grenouillère qui vous fera revivre l’ambiance belle époque des lieux. A Louveciennes et Marly-le-Roi, vous remonterez le chemin de la Machine et découvrirez des reproductions de tableaux de Camille Pissarro et d’Alfred Sisley. Et pour aller plus loin dans les « voyages impressionnistes », prolongez la balade jusqu’en Normandie… en cliquant ici !

 

// Les balades en villes //

Sur le sentier des écoliers à Aigremont ou dans les ruelles pittoresques du village de Marly-le-Roi, vous apprécierez de flâner dans ces jolis villages de l’ouest parisien. D’une durée d’1h à 2h, ils sont facilement réalisables le temps d’une demi-journée et vous pourrez ainsi compléter votre escapade chez nous par la visite de musées ou par une pause déjeuner. Ces circuits vous sont proposés sur l’application Outdooractive et sur notre carte des randonnées ou sur simple demande auprès de nos conseillères en séjour !

// Les balades « nature » //

Avec ses deux forêts domaniales, ses parcs et ses plaines maraichères, Saint Germain Boucles de Seine contentera vos envies de vous aérer ! Vous apprécierez le calme et la quiétude des forêts de Marly ou de Saint-Germain et serez surpris par les plaines maraichères ! Au détour d’un chemin vous croiserez des moutons en pâture et apprécierez les champs de salade avec pour toile de fond les tours de la Défense. Enfin les parcs des bords de Seine vont la joie des petits avec leurs grandes étendues d’herbe et leurs aménagements propices aux jeux et au pique-nique !

 

// Ces pages peuvent également vous intéresser //

 

 

 

Vous avez suivi l’une de nos visites et souhaitez partager vos découvertes avec vos proches ? Téléchargez l’application WatchMcard et envoyez des cartes postales virtuelles !

Googleplay / Apple Store