Par des gestes au quotidien
Mise en place du tri sélectif dans les locaux
Utilisation de contenants réutilisables
Arrêt systématique des appareils électroniques et électroniques non utilisés
Par des messages de sensibilisation
L’inscription « Ne pas jeter sur la voie publique » sur nos supports de communication et « Adoptez l’éco-attitude : n’imprimez ce mail que si c’est nécessaire. » sur nos mails.
Par une utilisation rationnelle des ressources
Des cartouches d’encre recyclées
Des imprimeurs certifiés « verts »
Des impressions papier maîtrisées
Le suivi des stocks de brochures pour éviter tout gaspillage
Pour nos déplacements, le covoiturage et les transports en commun sont privilégiés.
Nos boites de messagerie sont régulièrement vidées et les réunions en « visio » privilégiées pour éviter notre empreinte numérique.
Par le développement et la promotion de produits locaux et d’offres durables
L’équipe a à cœur de dénicher les producteurs et les artistes locaux pour achalander nos trois boutiques de Chatou, Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye : Eau des Carmes Boyer de Carrières-sur-Seine, miel et biscuits des Yvelines, jus de pommes du Lycée Horticole de Saint-Germain-en-Laye, affiches et cartes postales créées par des artistes locaux, bougies impériales 100% naturelles, etc.Le service commercial démarche les Comités d’Entreprise locales pour inclure notre offre touristique dans leurs catalogues.
Il développe des offres permettant de découvrir les savoir-faire locaux : visites d’ateliers d’artistes, découverte de la plaine maraîchère de Montesson, d’entreprises locales…