


Carrières-sur-Seine
A Carrières-sur-Seine nous vous conseillons la balade le long de la Seine sur le chemin de halage, vous y croiserez plusieurs espèces d’oiseaux comme le cormoran ou les cygnes, quelques pêcheurs s’installent également ici pour profiter de la quiétude des lieux.
Vous pouvez poursuivre votre promenade sur le chemin de halage jusqu’à Bezons en passant par les plaines maraichères mais un détour par le centre historique s’impose. Avec ses vieilles pierres et ses ruelles pittoresques, le vieux village nous rappelle le passé médiéval de Carrières-sur-Seine. Sont encore visibles aujourd’hui la grange dîmeresse, l’ancien moulin ou encore le vieux pressoir, précieusement conservé dans la cour du Soleil.
Si la ville enchante aujourd’hui le visiteur, ces paysages ont aussi été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Monet, Vlaminck l’ont immortalisé au 19e siècle et de nos jours ce sont d’autres artistes qui y puisent leur énergie créative. A découvrir également à Carrières-sur-Seine le Chemin des Impressionnistes.