



Pour commencer cette belle balade, pourquoi ne pas profiter d’un déjeuner en famille sur l’Île des Impressionnistes ? Vous pourrez y savourer un pique-nique au parc de l’île ou un déjeuner aux Rives de la Courtille ou au restaurant Fournaise, tout en admirant les reproductions du Chemin des Impressionnistes. Profitez ensuite de votre venue pour admirer les reproductions du Chemin des Impressionnistes, poussez la porte du musée Fournaise ou observer le travail des bénévoles de l’association Sequana.
Pour rejoindre l’autre rive, vous aurez deux options : une petite montée par la passerelle ou, si vous préférez un chemin plus facile, empruntez le pont de Chatou avec ses trottoirs sécurisés. Nous vous conseillons la passerelle du RER ! Pour y arriver, empruntez le mail des Impressionnistes, en passant sous le pont routier, et longez un vaste terrain où se déroulent régulièrement des événements comme le Cirque du Soleil ou la Foire de Chatou. Une fois de l’autre côté, ne manquez pas la roseraie du Musée d’Art et de Culture Soufis MTO, un endroit paisible et étonnant.
Votre balade continue le long des berges de la Seine, avec une pause à Chanorier à Croissy-sur-Seine, un lieu riche en culture, où vous pourrez découvrir le musée de la Grenouillère ou le Pavillon d’Histoire Locale. Prochainement le château Chanorier accueillera un nouveau restaurant des “Bistrots pas parisiens”.
Une fois au Pecq vous pouvez continuer la balade jusqu’à Sartrouville ou reprendre le RER à la gare du Vésinet Le Pecq, vous pouvez également revenir tout simplement sur vos pas !