La forêt de Marly doit sa végétation luxuriante aux nombreuses essences qui la composent, ainsi qu’à plus d’une cinquantaine de mares qui favorise la création de niches écologiques et l’éclosion de nombreuses espèces, dont des variétés… de champignons bien sûr !
Et oui, ici aussi, vous pouvez embarquer toute votre tribu pour de belles balades en famille, toute l’année, à pied, à vélo et armés d’un bâton en automne, pour soulever délicatement les feuilles qui cachent de nombreux trésors ! Riches en chênes, hêtres et en châtaigniers, bolets et cèpes seront les deux espèces que vous aurez le plus de chances de croiser sur votre chemin.
Mettez vos enfants à contribution lors de cette cueillette aux champignons en famille en forêt de Marly. Ils pourront plus facilement se glisser dans les recoins difficiles d’accès au pied des arbres centenaires afin de trouver pourquoi pas une Poule des bois ou encore des Pied-de-mouton ! Cependant, restez vigilants sur l’identification des champignons comestibles, la façon de les récolter et l’environnement à préserver durant ces instants de quête endiablée !