Croissy-sur-Seine

A Croissy-sur-Seine vous remonterez le temps jusqu’à la Belle Epoque et ses fameuses guinguettes, vous mettrez vos pas dans ceux des peintres Impressionnistes et vous découvrirez son passé de « Reine des Halles de Paris ».


Votre programme :

Le matin :
– Le chemin des Impressionnistes
En suivant les reproductions des tableaux de Renoir et Monet sur les bords de Seine, vous plongerez dans l’histoire des guinguettes et notamment dans celle de la Grenouillère où les deux peintres aimaient se rendre pour capturer l’ambiance festive. On dit que l’impressionnisme est né ici…

Déjeuner

L’après-midi
– Visite du Pavillon d’Histoire Locale
Situé dans les communs du château Chanorier, le Pavillon d’Histoire Locale vous propose une collection de photos et de cartes postales anciennes, d’outils et de matériels maraîchers. La visite de ce site vous fera découvrir le passé de la ville intimement lié aux cultures maraîchères. En effet c’est grâce à la culture de légumes « pot au feu » que Croissy devint la Reine des Halles de Paris.

– Le musée de la Grenouillère
Situé juste à côté du Pavillon d’Histoire Locale, le Musée de la Grenouillère retrace l’histoire de la célèbre Guinguette du même nom. Située sur l’Ile de la Grenouillère elle attirait au 19ème siècle les parisiens et artistes avides de plein air et de détente.

Informations pratiques :

Validité : toute l’année, du lundi au vendredi

Tarif : à partir de 55€ / personne. Le prix comprend la prestation d’un guide-conférencier tout au long de la journée, les droits d’entrée dans les sites et le déjeuner.

Faire une demande de devis !

Réservations

Mélanie LACROIX : Tél. 01.30.87.20.51 / e-mail : melanie.lacroix@seine-saintgermain.fr

Restons en contact et abonnez-vous à notre newsletter !