Eau de Mélisse des Carmes Boyer - Saint Germain Boucles de Seine

Eau de Mélisse des Carmes Boyer
ZI des Amandiers
24 rue des Entrepreneurs
78420 Carrières-sur-Seine

Depuis 400 ans l'atelier de l'eau des Carmes Boyer met en bouteille les vertus des plantes ! Depuis 2015 le lieu a reçu le label d'état "patrimoine vivant".

À travers les siècles, les bienfaits naturels et thérapeutiques de l’Eau de mélisse ont conquis plus d’une référence de prestige : Louis XIV, sur les conseils de la duchesse de Bourgogne, recommanda le cordial aux dames de la Cour, afin de remédier à leurs vapeurs. Le cardinal de Richelieu lui-même gardait toujours sur lui le précieux flacon pour soulager ses migraines à répétition.

Animée par le souci constant de composer avec le rythme des saisons et de la terre pour élaborer un produit de haute qualité, la Maison Eau des Carmes Boyer, seule héritière de la propriété de l’élixir, perpétue ce savoir-faire séculaire en assurant la fabrication et la vente de l’Eau de mélisse.

Pour favoriser le circuit court, les ateliers sont situés à côté d'un champs où poussent les plantes nécessaires à la fabrication de cette eau ancestrale.

Des visites peuvent être organisées par l'Office de Tourisme en collaboration avec les employés de l'Eau des Carmes Boyer.

Et leurs produits, tels que les tisanes, spray, savons... sont en ventes à l'Office de Tourisme.

Situation

Ouvertures

Du 01/01 au 31/12.
Se renseigner auprès de l'Office de Tourisme pour connaître les dates de visites potentielles.