À Saint-Germain Boucles de Seine, une cinquantaine de reproductions de tableaux ont été installées à l’endroit même où les peintres avaient posé leur chevalet. Longs de 1 à 5 kilomètres, ces dix parcours sont accessibles à tous et peuvent également être combinés pour une balade plus longue.

Groupe de randonneurs devant un panneau du Chemin des Impressionnistes au Port-Marly
Les Chemins des ImpressionnistesDans les pas des plus grands peintres

La belle idée d'Emilie
Bonne nouvelle pour tous les amoureux d’art et de nature : certains Chemins des impressionnistes sont accessibles aux poussettes et aux personnes en situation de handicap. Aménagés avec des sentiers stabilisés et des pentes douces, ils permettent à chacun de profiter pleinement des panoramas emblématiques des tableaux impressionnistes.
Que vous soyez en fauteuil roulant, avec une poussette ou tout simplement à la recherche d’un sentier facile d’accès, ces chemins vous promettent une belle escapade artistique et bucolique. Renseignez-vous auprès des conseillères en séjour de l’Office de Tourisme pour connaître les parcours les mieux adaptés à vos besoins.


















