L’insolite village de Carrières-sur-Seine

A flanc d’une petite falaise dominant la vallée de la Seine, la ville de Carrières-sur-Seine a conservé son caractère historique.

Avec son aspect « Ancien régime » caractérisé par ses habitations troglodytes aménagées dans le roc ou dans les carrières abandonnées, ses anciennes cours de fermes qui s’ouvrent sur des rues étroites en pente rapide et sur des jardins masqués par le bandeau de maisons situées le long des rues, c’est un petit trésor incontournable de Saint Germain Boucles de Seine.

  • Les maisons troglodytes : elles sont les témoins de la vie de la ville, de Quadraria à Carrières-sur-Seine, en passant par Carrières-Saint-Denis !
  • Les bords de Seine : à pied, en vélo, en courant ou en marchant, ne quittez pas Carrières-sur-Seine sans vous balader le long de la Seine, qui borde le lavoir, le parc de la Mairie, les plaines maraîchères… 
  • L’église Saint-Jean-Baptiste : surtout célèbre par son retable du Moyen-Âge, découvert au XIXème siècle dans l’une de ses parois…
  • La Grange dîmeresse : marque de naissance de Carrières-Saint-Denis en 1137, vestige de l’époque de Suger, abbé de Saint-Denis et conseiller de Louis VI. 
  • Le moulin à vent : autre vestige du passé de Carrières-sur-Seine, tout près de la place du Marché.

Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour flâner lors des jours de marchés et apprécier les produits locaux ou faire une pause bien méritée dans l’un des restaurants de la ville. Si vous n’avez pas eu le temps d’apprécier toutes les richesses de la ville vous pourrez vous arrêter dans l’un de ses hébergements.