6 juin > 4 janvier

Corps à cordes : Vibrations et résonance

  • Culture
  • Exposition
6 Avenue des Tilleuls, 78400 Chatou
Le Musée d’Art et de Culture Soufis MTO® est le premier musée au monde dédié à l’art et à la culture soufis. La prochaine exposition, « Corps à cordes : Vibrations et résonances », propose une exploration du savoir transmis à travers le son.
Inauguré en septembre dernier à Chatou, dans la banlieue ouest de Paris, le Musée d’Art et de Culture Soufis MTO® (MACS MTO®) est le premier musée au monde dédié à l’art et à la culture soufis. Le musée vise à offrir une plateforme d’échange culturel, de rencontre sociale et de découverte spirituelle.

La prochaine exposition, Corps à cordes : Vibrations et résonances, ouvrira au public le 6 juin 2025. Cette exposition propose une exploration immersive du savoir transmis à travers le son, la vibration et l’écoute. Pensée comme une expérience à la fois sensorielle et introspective, elle réunit des œuvres contemporaines en dialogue avec une sélection de pièces soufies issues des collections du musée.

Cette exposition collective réunit quatorze artistes contemporains internationaux dont les œuvres interrogent avec force et sensibilité les enjeux de notre époque : mémoire, identité, résistance, soin, oralité, corporalité, langage, territoires…

Qu’ils viennent d’Afghanistan, du Brésil, du Maroc, d’Australie, de France ou des États-Unis, ces artistes partagent une volonté commune : traduire l’intime en politique, faire entendre les voix marginalisées, et créer des espaces de transmission et de résonance. Sculptures, installations, vidéos, œuvres textiles, performances ou créations sonores tissent un récit collectif fait d’histoires personnelles, d’héritages revisités et de gestes de réparation.

L'exposition réunit ainsi quatorze artistes contemporains internationaux, dont plusieurs exposent pour la première fois à Paris, avec des œuvres commissionnées de Rada Akbar, Brook Andrew, Meris Angioletti, JJJJJerome Ellis, Marie-Claire Messouma Manlanbien, Sara Ouhaddou et Paula Valero Comín, aux côtés d’autres œuvres de Nevin Aladağ, Katy’taya Catitu Tayassu, Célia Gondol, Yoshimi Futamura, Guadalupe Maravilla, Vesna Petresin et Charwei Tsai.

Corps à cordes : Vibrations et résonances invite les visiteurs à un parcours méditatif où le son devient outil de transmission, de soin et de mémoire collective.

Tarifs

Tarifs

Du 6 juin 2025 au 4 janvier 2026

Du 6 juin 2025 au 4 janvier 2026
Plein tarif9
Tarif réduit pour enfants, seniors, groupes, etc.

Horaires

Horaires

Du 6 juin 2025 au 4 janvier 2026 - Ouvert tous les jours

Localisation

Localisation

Corps à cordes : Vibrations et résonance
6 Avenue des Tilleuls, 78400 Chatou

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 30 mai 2025 à 11:13
par Office de Tourisme Intercommunal de Saint Germain Boucles de Seine
(Identifiant de l'offre : 7385310)
Fermer
Suggestions de pages
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat