Vos rencontres

Lorsqu’une future saint-germanoise rencontre une Greeter du cru !

Une rencontre chaleureuse et plein d’entrain

Yasmine et Clément sont partis en balade Greeters avec Isabelle, saint-germanoise de longue date.

Suite à leur cheminement de 2 heures en ville, voici les témoignages reçus d’un côté de la part de Yasmine, une saint-gemanoise en devenir, et de l’autre d’Isabelle, Greeter du jour :

Yasmine : « Nous avons passé un excellent moment aux coté d’Isabelle, elle a su nous transmettre le plaisir de découvrir Saint-Germain-en-Laye et nous sommes encore plus convaincus que c’est la ville où nous souhaitons aménager. Sa disponibilité, sa bonne humeur et ses petites anecdotes raviront toutes les personnes qui souhaitent découvrir la ville. »

Isabelle : « Yasmine et Clément étaient extrêmement sympathiques. Ils envisagent de venir s’installer à Saint-Germain-en-Laye. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à leur présenter la ville. Je les remercie pour leur gentillesse et leur intérêt. »

Mars 2017

 

 

Une première expérience réussie !

« Une visite très complète, instructive et agréable »

Quatre nanterriens sont venus découvrir notre belle ville de Saint-Germain-en-Laye et notamment son coeur historique début février ! C’est Isabelle, l’une de nos greeter qui leur a fait la visite et a partagé avec eux ses secrets et son amour pour sa ville.

Isabelle : « J’ai passé un très agréable moment en la compagnie de Céline et sa famille. J’ai apprécié leur intérêt pour notre ville et leur grande gentillesse ».

Nos 4 visiteurs : « Nous avons été très contents de notre balade organisée par les Greeters Saint-Germain-en-Laye avec notre guide Isabelle. C’était notre première expérience avec des greeters et nous avons beaucoup apprécié le concept. Nous avons pu découvrir le centre historique de Saint-Germain-en-Laye à travers le regard et l’expérience d’une personne qui y vit, et nous avons appris beaucoup de choses ! Visite très complète, instructive et agréable : je recommande les Greeters Saint-Germain-en-Laye à tous ceux qui veulent découvrir cette ville pleine d’histoire. »

Février 2017

 

 

Un doublé pour ce début de printemps chez les Greeters

Avec l’arrivée des beaux jours, deux Greeters de Saint-Germain-en-Laye ont été sollicités à la même date par des groupes d’un club seniors.

C’est avec Isabelle et Jacques qu’ils ont eu la joie de parcourir la ville pour une découverte authentique !

Retour, en quelques mots, de l’organisateur de la sortie, sur cet après-midi en cœur de ville :

« Je vous remercie pour l’accueil que nous avons eu. Les deux greeters ont été exceptionnels. Les lieux visités et les explications ont énormément plus à nos adhérents. Nos adhérents attendaient totalement ce type de visite et nous ont fait des retours très positif. Nous allons sans doute refaire appel à vous pour découvrir la ville avec un autre groupe de seniors et découvrir aussi le château et ses alentours. »

Mars 2016

 

Première rencontre Greeters : le témoignage d’Ariane

Un mois exactement après le lancement officiel des Greeters à Saint-Germain-en-Laye, la toute première rencontre entre une habitante de la ville et une touriste a eu lieu.

Ariane, étudiante parisienne, accompagnée de deux personnes, rencontrait pour la première fois Isabelle, l’une de nos 8 Greeters.

Au cours de cette toute première balade, Ariane a pu découvrir quelques coins sympas de la ville, mais surtout apprécier la convivialité, la bonne humeur et la disponibilité d’Isabelle. Suite à cette rencontre, notre visiteuse a bien voulu répondre à notre questionnaire de satisfaction. En voici quelques extraits… d’un bilan plus que positif !

  • Avez-vous appréciée cette rencontre ?

« Oui tout à fait. »

  • Quel retour en faites-vous ?

« Très agréable, nous avons visité le parc, la terrasse de St Germain en Laye ainsi que la forêt… Avec Isabelle nous avons rigolé, bavardé, pris des pauses, réfléchi, exploré et cela m’a vraiment donné envie de revenir visiter d’autres coins de la ville et tester vos balades en pleine forêt. Ce que j’ai par-dessus tout apprécié c’est le principe de visiter la ville autrement, le temps d’une après-midi, rencontrer de nouvelles personnes dans un environnement différent. Ma sœur et une de mes amies moi étions venues au départ dans l’idée de faire un pique nique au parc, si nous n’avions pas rencontré Isabelle […] nous aurions apprécié le charme de l’exposition et la façade du château sans plus nous poser de questions sur le reste de la ville et ses alentours. Aujourd’hui nous sommes bien curieuse et nous projetons de revenir un week-end découvrir votre belle forêt et nous promener en centre ville dont les rues piétonnes sont tout à fait charmantes. »

  • Avez-vous des suggestions ?

« La balade était très bien donc je ne vois pas d’autres améliorations possibles […] je recommande à tout le monde de venir découvrir ce joli coin 😉 « 

Voilà qui est dit. En route pour Saint-Germain !

Juillet 2013