Sortez du cadre / Revivez les JEMA !

Impressionnisme, trésors anciens, artisans d’art… qu’il soit abrité dans un musée, au hasard d’un chemin, sur une esplanade en bord de Seine ou encore dans un atelier secret, l’art est partout à Saint Germain Boucles de Seine !

Sortez de votre cadre habituel pour partir à la découverte d’œuvres artistiques datant de siècles reculés ou au contraire très contemporaines. Partagez les passions et savoir-faire de nos métiers d’art en poussant la porte de leurs ateliers, arpentez les allées des foires et brocantes séculaires, baladez-vous le long des berges de Seine à la recherche des paysages peints par les Impressionnistes.

A deux, en famille avec petits et grands enfants ou encore en groupe d’amis, prenez le temps d’explorer les 19 villes de notre destination.
Durant toute l’année notre territoire Saint Germain Boucles de Seine regorge de trésors artistiques et artisanaux à déceler dans des lieux typiques ou à l’occasion d’événements ponctuels.

Grâce à notre rubrique « Sortez du cadre » nous vous donnerons un aperçu en avant-première de tous les lieux et événements artistiques qui valent le détour !

Journées Européennes des Métiers d’Art, poussez les portes de nos artistes !

Pour commencer en beauté, nous démarrons sur les chapeaux de roues avec deux mois riches en manifestations visant à faire briller nos artistes et métiers d’art.

La plus célèbre est sans aucun doute les Journées Européennes des Métiers d’Art, qui se dérouleront cette année du 3 au 8 avril.
Durant le week-end (6, 7 et 8 avril) vous pourrez pénétrer dans leurs ateliers, showrooms ou demeures et découvrir des métiers anciens remis au goût du jour, des techniques surprenantes et des œuvres remarquables.

Trente-six artistes et artisans et parmi eux enlumineurs, restaurateurs, sculpteurs, peintres, céramistes, mosaïstes, encadreurs, dentelliers, orfèvres, luthiers, maroquiniers, modistes, tapissiers vous ouvrent leur porte afin de vous faire partager leur passion.