Sortez du cadre / Ce qu’il ne fallait pas manquer cet été !

Petit retour sur deux mois qui ont fait vibrer Saint Germain Boucles de Seine, entre exploration et divertissements, nous sommes allées à la conquête de notre territoire. On vous embarque ?

Le 1er week-end de juillet a été marqué par l’événement Carmen, opéra en plein air qui a été joué devant le château de Saint-Germain-en-Laye. Deux représentations exceptionnelles qui ont rassemblé près de 6 000 personnes. Comme chaque année les forains de la Fête des Loges ont pris leurs quartiers d’été en forêt de Saint-Germain et ont émerveillé nos cœurs d’enfant à coup de manèges étourdissants et de barbe à papa ! A Houilles les enfants étaient rois avec les animations proposées tout l’été par Houilles Plage, stands de jeux, plage et activités ludiques étaient au programme.

Si vous aviez une envie irrésistible de prendre le large il fallait venir avec nous ! Nos bateaux de croisières ont navigué sur la Seine au départ de Chatou et de Carrières-sur-Seine, si vous n’avez pas pu embarquer, pas de panique, il reste des dates ! Pour les petits marins d’eau douce le Yacht Club du Pecq proposait des stages de voiles et pour les cowboys en herbe, c’est Epona Club qui assurait la balade entre le domaine et la forêt à Saint-Germain-en-Laye (ne manquez pas notre reportage exceptionnel !).

Il a fait chaud cet été et pour nous rafraîchir nous sommes allées à la Galerie Bessières où nous avons été enthousiasmées par les lieux, et qui plus est par les artistes qui y sont exposés ! Une très belle découverte que nous vous recommandons. A la tombée du jour nous avons profité des séances de cinéma en plein air proposées par le département des Yvelines, à Port-Marly notamment où nous avons revu avec plaisir ET L’extraterrestre… « ET, téléphone maison… » Ça vous rappelle quelque chose ?!

Bien d’autres festivités vous ont été proposées par nos partenaires, et nous les en remercions. En guise de conclusion nous n’aurons que quelques mots : « Quand est ce qu’on recommence ? »

Les Emilie