Jill Colonna est Mad about macarons

Si vous ne le connaissez pas -encore !- courez vite découvrir le blog et le compte Instagram de Jill Colonna, alias @madaboutmacarons ! Un univers tout en douceur et en couleurs avec des photos de découvertes culinaires et culturelles inspirées par notre jolie région, des recettes simples et alléchantes !

Pour cette Ecorssaise (ou quand une Ecossaise épouse un Corse !) l’aventure a commencé il y a 26 ans et c’est toujours avec son accent So British qu’elle nous raconte cette passion pour la gastronomie et la culture Française.

Depuis son 1er macaron à Paris elle a écrit un livre dédié à ces gourmandises, Mad About Macarons (bestseller de sa catégorie aux Etats-Unis). L’aventure aurait pu s’arrêter là mais c’était mal la connaître, toujours passionnée pour la pâtisserie Française elle continue avec un deuxième livre, Teatime in Paris, avec des recettes mais aussi une visite sucrée de Paris avec des histoires de petits gâteaux…

Le marché de Saint-Germain-en-Laye est un endroit où vous rencontrerez certainement notre Ecossaise (particulièrement fière de l’histoire écossaise de Saint-Germain-en-Laye) et flutiste à ses heures perdues (et donc également sensible à la ville natale de Debussy). Elle aime également se promener en famille à Marly ou sur les bords de Seine et faire des découvertes comme le château de Monte-Cristo où elle a notamment appris qu’Alexandre Dumas avait écrit un dictionnaire de cuisine. Et comme Jill est aussi une cuisinière passionnée, nous l’avons mise au défi de réaliser l’une des recettes du célèbre écrivain ! Alors perdrix au chou, purée de haricot et cardons au gratin… Rendez-vous dans quelques semaines pour la dégustation en Jill vous fait découvrir ses pépites, une rencontre pleine de peps que nous vous invitons à découvrir maintenant !

Visiter le blog de Jill : madaboutmacarons.com