fbpx

Carrières-sur-Seine

Découvrez ce village atypique des bords de Seine, son centre ville pittoresque et ses maisons troglodytes sauront vous surprendre !


Votre programme :

Le matin :
– Carrara City
Réhabilitée depuis 15 ans, cette ancienne carrière de pierre du XIème siècle est aujourd’hui classée en zone de patrimoine architectural. Le liais, pierre calcaire de carrières, permit, entre autres, l’édification de la basilique de Saint-Denis. Les champignonnistes prirent le relais et firent de la ville la capitale européenne du champignon de Paris.

Déjeuner

L’après-midi
– Visite de la ville
Traversez les siècles avec ce village préservé des bords de Seine. C’est au 12ème siècle avec Suger, abbé de Saint-Denis et conseiller principal du roi Louis XI le Gros, que Carrières-sur-Seine est véritablement fondée. Ses habitants s’adaptent au fil de l’histoire : ils sont tailleurs de pierre, vignerons ou producteurs de champignons de Paris. La visite guidée vous mènera des bords des Seine à l’église Saint-Jean-Baptiste en passant par les maisons troglodytes.

Informations pratiques :

Validité : toute l’année, tous les jours.

Tarif : à partir de 55€ / personne. Le prix comprend la prestation d’un guide-conférencier tout au long de la journée, les droits d’entrée dans les sites et le déjeuner.

Faire une demande de devis !

Réservations

Mélanie LACROIX : Tél. 01.30.87.20.51 / e-mail : melanie.lacroix@seine-saintgermain.fr

Restons en contact et abonnez-vous à notre newsletter !