Venez en groupe à Saint Germain Boucles de Seine

Vous êtes une association, un Comité d’Entreprise ou un professionnel du voyage et vous souhaitez venir visiter notre territoire ? Nous nous en réjouissons et allons faire notre possible pour rendre ce moment inoubliable !

De plus, afin de satisfaire vos attentes, nous vous proposons plusieurs formules visites guidées, circuits d’une journée et séjours à vous de les découvrir… Alors, si vous souhaitez prendre un grand bol d’air frais, nos expéditions nature seront parfaites pour vous. Au contraire, si vous préférez les villes et villages, les musées et leurs histoires et architectures optez plutôt pour nos visites guidées.

Enfin, pour tout renseignement n’hésitez-pas à contacter notre service commercial par téléphone au 01 30 87 20 51 et email commercial@seine-saintgermain.fr

Découvrez et téléchargez nos brochures commerciales !

Nouveau circuit : Alexandre Dumas à Saint Germain Boucles de Seine

Conférence-projection en salle sur Alexandre Dumas 1h15
Découverte de la vie et de l’œuvre d’Alexandre Dumas qui a séjourné à de nombreuses reprises à Saint-Germain-en-Laye, notamment au Pavillon Henri IV où il a écrit « Les trois mousquetaires » et « Le Comte de Monte Cristo ». Incroyable gastronome, il est également l’auteur d’un savoureux « Grand dictionnaire de cuisine » ! Découvrez  comment lui est venu sa passion pour la bonne chère et l’inventivité de ses recettes. Il imagina, entre autres, le poulet à la ficelle et le potage aux queues de crevettes ou encore les pieds d’éléphants et la queue de kangourou.

Visite guidée: Dumas à St Germain en Laye 1h00
Alexandre Dumas à Saint-Germain-en-Laye, c’est la conjonction d’un écrivain à la vapeur et du chemin de fer. A la fin du printemps de 1844, alors qu’il achève Les Trois Mousquetaires , l’écrivain se réfugie dans la ville royale, à deux pas du château et de la terrasse, au pavillon Henri IV, chez le restaurateur Collinet, son compère en art culinaire, « propagateur, sinon inventeur, des côtelettes à la béarnaise ». Il fuit Paris et son tourbillon auquel il ne sait pas résister, comme, quatre ans plus tôt, il avait choisi de s’exiler à Florence.

Déjeuner (en option, le déjeuner peut-être inspiré de la cuisine de l’écrivain)
Château de Monte-Cristo
Alexandre Dumas fit construire en 1844 au Port-Marly une « réduction du paradis terrestre ». Dans le parc de 3 hectares aménagé « à l’anglaise » vous découvrirez le « château Renaissance » et un étonnant bâtiment « gothique » entouré d’eau : le château d’If où il aimait se réfugier pour travailler.
Visite guidée classique ou thématique (« Dumas et la gastronomie)

A partir de 59€/personne

Réservez !

Chateau de Monte-Cristo, demeure et parc d'alexandre dumas au port-marly

Visites guidées

 

Découvrez l’ensemble de nos visites guidées et prestations à la carte !

 

Circuits Journée

Notre sélection :

Enfin, découvrez toutes nos propositions de circuits !

 

Découvrez notre brochure Groupes :