Daniel Guillot, nous a accueillis dans le plus ancien café de Marly-le-Roi, ancienne « Auberge du Vieux Marly ». Cette auberge appartenait à son père André Guillot depuis les années 50. C’est aujourd’hui, le restaurant et salon de thé « Au Vieux Marly ».
A sa tête, sa fille, Isabelle et en salle, sa petite-fille, font tous les jours de cet endroit, un lieu accueillant, cosy. Vous pouvez venir déjeuner, bruncher le dimanche ou déguster une (énorme !) part de gâteau accompagnée d’un thé de leur sélection Dammann Frères.
Le récit d’un marlychois amoureux de son village
C’est au travers du récit de ce marlychois d’origine et de cœur, que nous redécouvrons le vieux village de Marly.
Enfant, il adorait jouer, courir, se balader dans le parc de Marly, connu aujourd’hui comme le Domaine national de Marly. Dans ce parc, il aime notamment le musée du Domaine royal de Marly (anciennement Musée-promenade de Marly-le-Roi Louveciennes) qui a récemment ouvert ses portes.
Il continue d’arpenter les ruelles pavées du centre-ville. Même si ce dernier a beaucoup changé avec les années. Cette Grande Rue avec tous ses restaurants et ses beaux hôtels-particuliers, continue de le fasciner. Sans oublier l’église Saint-Vigor, qui grâce à sa récente restauration révèle de nouveau ses richesses et sa silhouette authentique.
En tant qu’amoureux du 7ème art, Daniel Guillot nous parle également du cinéma Le Fontenelle, récemment rénové, et l’un des rares de la région à diffuser des films en VO.
Des célébrités dans un restaurant de Saint Germain Boucles de Seine
Il nous raconte aussi les anecdotes qui ont forgé la réputation de son restaurant familial. Certains des plus grands personnages du 20ème siècle ont poussé la porte. Des célébrités de la scène théâtrale, littéraire, autant que musicale ou encore politique.
Aujourd’hui encore vous n’êtes pas à l’abri de croiser des personnalités médiatiques…
Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement, et à attendre, sans pour autant laisser patienter vos papilles !