fbpx

Vacances de la Toussaint et Halloween : les activités famille à Saint Germain Boucles de Seine !

Vous cherchez de quoi occuper toute votre tribu pendant ces deux semaines de vacances ?

C’est parti ! Découvrez le programme dense d’activités sportives, créatives et culturelles, à faire en famille et réservé à vos enfants sur Saint Germain Boucles de Seine ! En effet, entre Seine et forêts, les nombreux sites culturels et de loisirs le choix ne manque pas !

Les activités enfants sportives pendant les vacances de la Toussaint à Saint Germain Boucles de Seine

Saint Germain Boucles de Seine est un terrain de jeux idéal pour des activités en extérieur à faire en famille.

Venez voguer sur les flots de la Seine, grâce aux stages proposés par le Yacht Club du Pecq.
Pratiquez des activités de pleine nature en famille en forêt de Saint-Germain.

Epona Club nature, vous invite à venir vous balader avec leurs poneys et à explorer la nature, faune et flore au travers d’activités manuelles.

L’AccroCamp propose également des stages d’accrobranche au parc de la Charmeraie et une nocturne le soir d’Halloween, frisson garanti !

Epona nature   yacht club du pecq   Accrobranche yvelines

Retrouvez toutes les activités des vacances de la Toussaint ici !

Creuser votre citrouille en famille pour Halloween !

Les terres maraîchères et d’agricultures sont nombreuses à Saint Germain Boucles de Seine ! La Ferme de Gally à Sartrouville organise des ateliers pour enfants de confection de pain, de jus de pommes, de beurre, grâce aux bons produits locaux.

Et du 24 au 31 octobre, vous pourrez venir choisir votre citrouille en famille et la creuser sur place en lui donnant la forme de Jack O’Lantern que vous souhaitez ! Et bien sûr ne manquez de visiter leur ferme ouverte, à la rencontre de tous ses animaux !

      

Menez l’enquête en famille à Saint Germain Boucles de Seine

Octobre, les feuilles se parent de couleurs automnales et jonchent les parcs et les pavés de nos villages, la nuit s’intensifie, les jours raccourcissent, le froid s’installe et nous fait frissonner et l’atmosphère à l’approche d’Halloween devient mystérieuse…

C’est donc la période idéale pour se prêter à toutes sortes de jeux d’intrigues en famille !

Première étape, l’exposition « LEGO mène l’enquête » à Chanorier, glissez-vous aux côtés de Columbo et Sherlock Holmes tout de briques vêtus !

Partez ensuite sur les traces des crimes commis à la bibliothèque de Louveciennes, au château de Monte-Cristo ou encore aux côtés de FTB Explorer’s pour aider les inspecteurs lors des murder-parties.

Vous pourrez également faire travailler vos méninges afin de ne pas rester coincés dans les escapes games des lieux culturels et du nouveau site dédié The Exit installé gare de Grande Ceinture.

   murder Monte-cristo

Envie d’évasion ? Partez à vélo en famille sur le nouvel itinéraire de la Seine à vélo !

À temps pour les vacances de la Toussaint, jeudi 15 octobre sera officiellement ouvert ce nouvel itinéraire cyclable reliant Paris à la mer.

Venez donc profiter des derniers beaux jours d’automne pour (re)découvrir la Vallée de La Seine à vélo ! La promesse de cet itinéraire ? Une aventure au cœur de paysages variés, la découverte de villes et villages riches en histoire et patrimoine mais surtout la chance de visiter autrement les emblématiques boucles de Seine.

La Seine à Vélo, c’est plus de 420km de voies cyclables et jalonnées permettant de rallier Le Havre et Deauville au départ de Paris.
Le musée Fournaise à Chatou, Chanorier à Croissy-sur-Seine et le musée de la Grenouillère, ou encore la ville-parc du Vésinet. Ne manquez pas de faire des haltes dans ces lieux incontournables qui proposent des activités famille, durant votre trajet !

Développé en partenariat avec France Vélo Tourisme, le site Internet officiel de l’itinéraire www.laseineavelo.fr sera l’outil idéal pour planifier votre voyage.

Un bonbon ou un sort ? Pensez aux chocolatiers et pâtissiers de Saint Germain Boucles de Seine

Soyez prêt pour récompenser les costumes les plus effrayants des enfants de Saint Germain Boucles de Seine qui viendront toquer à votre porte, en n’oubliant pas l’essentiel : les friandises !

Nos confiseurs, pâtissiers et chocolatiers, vont vous régaler de leurs délices aux tons orangés. Mais attention à ne pas en abuser… !

Retrouvez notre sélection des meilleurs chocolatiers ici.

Pour les pâtissiers, confiseurs, épiceries fines de Saint Germain Boucles de Seine, la liste exhaustive est dans notre rubrique « adresses gourmandes ».

   

On vous souhaites de belles vacances de la Toussaint et un Halloween glaçant !