fbpx

Week-end à Marly-le-Roi

Evasion à Marly-le-Roi, du Roi Soleil aux Impressionnistes

Installation à l’hôtel Le Parc au cœur du vieux village de Marly

JOUR 1 – Découverte du vieux village de Marly-le-Roi

Marly-le-Roi doit sa renommée à Louis XIV, qui y fait construire en 1679 le château de Marly. Loin du tumulte de la Cour versaillaise, le Roi Soleil profite de cette résidence de plaisance, entouré de ses invités triés sur le volet ! Entre anecdotes historiques et curiosités architecturales, suivez le parcours d’une heure environ décrit dans le dépliant « A la découverte de Marly ».

Avant de rejoindre la forêt domaniale, un déjeuner étoilé s’impose ! La France inspire l’Asie et réciproquement, la carte du chef étoilé Tomohiro Uido se veut délicate et inventive, venez vous délecter de ses créations dans son restaurant Le Village à Marly-le-Roi,.

Après ce repas que Louis XIV aurait fort apprécié, rien de tel qu’une petite balade en forêt ?!
Ancien terrain de chasse des rois de France, la prestigieuse forêt domaniale de Marly, qui s’étendait sur toute la plaine de Versailles, renferme aujourd’hui encore bien des secrets. Points de vue incroyables, sites bucoliques et historiques, reliefs vallonnés, une occasion unique de respirer le grand air pour un dépaysement garanti aux portes de Paris.

JOUR 2 – Le Chemin des Impressionnistes à Marly-le-Roi

Moins connue pour l’Impressionnisme que ses villes voisines Chatou et Croissy-sur-Seine, Marly-le-Roi a pourtant accueilli les plus grands peintres impressionnistes : Renoir, Pissarro, Monet, Sisley… Le Chemin des Impressionnistes vous mène de Marly-le-Roi à Louveciennes dans les pas de ses génies de l’époque ! Découvrez les paysages naturels et les villages typiques qui les ont tant inspirés !

Vous pourrez faire une pause chez l’un des commerçants du village et y découvrir des produits locaux, comme des bières Toussaint brassées à Louveciennes. Vous arrêtez déjeuner en bord de Seine au restaurant esprit guinguette La Maison de Louveciennes, ou vous faire plaisir pour le goûter avec un délice sucré de la Petite Pâtisserie de Lili, pâtisserie ambulante installée devant l’église de Louveciennes.

Et si vous souhaitez prolonger votre parcours, n’oubliez pas de vous rendre à l’incroyable demeure d’Alexandre Dumas : le château de Monte-Cristo.

Vous optez pour le vélo ? Bikool propose des vélos en location en toute sécurité !

Ainsi se termine vos 2 jours d’évasion à Marly-le-Roi. Cela vous a plu ?!

Alors revenez très vite découvrir les trésors culturels de Marly-le-Roi : le Musée du Domaine Royal de Marly, le château de Monte-Cristo vous accueillent de nouveau dès début juin !

Découvrez en images votre prochain week-end à Marly-le-Roi !

Week-end Zen en famille en Vallée de la Seine

Pour vous simplifier la tâche dans la programmation de votre week-end en famille à Saint Germain Boucles de Seine et alentours, la CCI des Yvelines vous a concocté des offres week-end pour des instants de détente, de douceur et de gourmandise dans les Yvelines !

Un séjour pour 4 personnes avec dîner, hébergement, petit-déjeuner, activité et déjeuner, valable jusqu’au 31 août.

Accéder aux offres 

 

Prolonger votre expérience culturelle dans les Yvelines et les Hauts de Seine avec le Pass’Malin

Fort de son succès, le Pass Malin s’étoffe et dépasse même désormais les frontières yvelinoises, en s’associant au Département des Hauts-de-Seine, pour proposer toujours plus de sites à prix réduit !