Websérie : Idées cadeaux de Noël

Chaque année les mêmes gestes rythment le mois de décembre, chaque jour qui passe avant le soir tant attendu est marqué par une agitation grandissante et cette excitation contribue à la magie de Noël. La magie de Noël pour moi c’est de confectionner des petits sablés, cacher des bonbons chocolatés dans un calendrier de l’Avent, aller chercher un sapin et le décorer, passer en boucle des chants de Noël… Et bien sûr tricoter des chaussettes à accrocher sur la cheminée !

Ok là c’est un peu cliché !  Mais s’il y a une chose qui pour moi est loin d’être magique c’est bien de remplir la hotte du Père Noël… Je vous l’accorde découper des catalogues de jouets avec les enfants c’est très chouette, plus on découpe et on colle et plus on a l’impression de reconstituer le catalogue mais passons ! Une fois la liste des enfants faite, il faut passer à la sienne et pire, à celle de son mari pour qui il va falloir décupler d’imagination pour sortir du traditionnel trio « jeux vidéos, parfum, pull ».

Cette année j’ai donc décidé d’être inventive ! Pour mon fils qui a vidé une bonne dizaine de tubes de colle pour confectionner sa liste de Noël, j’ai décidé d’opter pour une journée en famille, une journée où on prendrait vraiment le temps d’être ensemble, une journée pour découvrir des endroits où on a toujours eu envie d’aller comme la ferme de Gally à Sartrouville, c’est juste à côté de chez nous et Nicolas adore les animaux de la ferme. On pourrait faire une activité le matin, rien que pour lui, déjeuner ensemble et aller voir les biquettes après !

Pour mon mari j’aimerai lui offrir aussi une journée pour lui, un jour tout entier où il pourrait s’adonner à des activités qu’il a toujours eu envie d’essayer comme le golf par exemple, je suis sûre qu’il y a des golfs qui proposent des initiations d’une demi-journée, lui qui a toujours eu envie d’en faire, pourquoi ne pas essayer ? On irait déjeuner au restaurant et on ferait une visite culturelle, lui qui adore visiter des châteaux, on devrait bien en trouver un dans le coin !

Et pour moi, cher Père Noël, moi qui me transforme en super woman pour rendre possible toute cette magie de Noël, j’aimerai moi aussi avoir une journée rien que moi et ma famille. Un jour entier sans rien faire d’autre que de profiter de ma famille.

Tu crois que c’est possible Père Noël ?!

Chère Emilie

Rien n’est impossible pour qui croit encore à la magie de Noël ! 

Quand j’ai reçu ta lettre, j’ai tout de suite réuni mes petits lutins et leur ai demandé de me confectionner tes cadeaux. 

Mais je veux être tout à fait sincère avec toi, ici au Pôle Nord nous avons plus l’habitude de construire des jouets, d’emballer des peluches et de fabriquer des rêves. Le tiens est un peu compliqué à réaliser, j’ai beau être un grand voyageur, je ne connais pas bien l’endroit où tu vis et je ne sais pas trop où chercher. 

Heureusement nous avons installé, mère Noël et moi une connexion 4g, et j’ai pu faire des recherches sur Internet. Et j’ai fini par trouver, chère Emilie, ce que tu désires tant pour cette fin d’année…

Rassures-toi, tes cadeaux ont été emballés et sont dans ma hotte, prépares les cookies et le lait chaud, le grand soir arrive très bientôt !

Père Noël

 

Découvrez les trouvailles du Père Noël : Nos Box’Office !

Et le 24 décembre à minuit… Père Noël déposa les cadeaux tant convoités dans les chaussettes de Nicolas et de ses parents. Imaginez la joie sur le visage d’Emilie qui souhaitait tant réunir sa famille autour d’activités qui plairait aux petits… comme aux grands !

A Saint Germain Boucles de Seine vos vœux sont exaucés ! Découvrez nos Box Offices, une idée originale de cadeaux :
– pour toute la famille, une matinée aux « Bâtisseurs en herbe » ou au Royal Kids puis une découverte de la Ferme de Gally.
– pour une journée entre amis, une initiation au golf de l’Ile Fleurie et une visite du château de Monte-Cristo au Port-Marly
– pour ceux qui veulent s’aérer une journée sur les pas des Impressionnistes entre Chatou et Croissy-sur-Seine.
Enfin pour tout ceux qui croient encore au Père Noël, et aux miracles, sachez que même un 21 décembre vous pouvez encore trouver des idées de cadeaux, sans vous presser, sans vous stresser, un simple mail à notre petit lutin Juliana, et la Box est dans le sac !
Et pour ceux qui ont suivi avec attention cette petite websérie, rendez-vous dans le prochain épisode pour savoir ce qu’a réservé le Père Noël à sa Mère Noël…

 

Après avoir longuement cherché le cadeau idéal pour la famille d’Emilie, j’ai trouvé que ces Box’Office étaient une sacrée bonne idée !

Du coup cette année, j’ai décidé que Mère Noël et moi méritions aussi un petit cadeau… Je nous ai donc offert un séjour dans la ville royale de Saint-Germain-en-Laye !

Une fois le traîneau et les rennes garés dans le Domaine national de Saint-Germain nous sommes allés nous balader jusqu’à la grande terrasse dessinée par Le Nôtre, avant de prolonger jusqu’à la Rampe des Grottes.

Puis nous avons visité le musée d’Archéologie nationale installé dans le château de Saint-Germain depuis que ce chenapan de Napoléon III l’a fait construire en 1867.

Et après avoir repris des forces dans l’un des charmants restaurants du centre-ville historique et acheter quelques souvenirs pour nos chers lutins, nous avons pris le grand air en arpentant les nombreux sentiers qui traversent la forêt.

Nous sommes ravis de ces découvertes et avons hâte de renouveler l’expérience avec une autre des Box’Office proposées à l’Office de Tourisme ! À présent nous avons toute une année devant nous pour les tester avant que Noël revienne ! Alors c’est parti !!

Très bonne année à tous ! Hohoho