Top 10 des lieux cosy à Saint Germain Boucles de Seine

Le mois de février rime avec raclette, chandeleur, Saint-Valentin… Mais aussi hiver, ski, froid ! Alors pour vous éviter de vous transformer en stalactite, nous avons sélectionné pour vous quelques lieux cosy, cocooning, douillets à Saint Germain Boucles de Seine.

Vous recherchez un lieu pour déguster un déjeuner léger (ou pas…), réjouir les becs sucrés pour le goûter ? Et surtout pour vous confondre avec un canapé moelleux, profiter d’une lumière tamisée et d’une atmosphère chaleureuse, pour une pause toute en douceur dans votre journée de travailleur acharné ?

Top 10 des lieux cosy à Saint Germain Boucles de Seine

Salon de thé Flora Chatou café flora chatou

Dans son salon de thé, niché au fond d’une impasse à Chatou, Annabelle vous accueille avec le sourire et des douceurs typiques du tea time anglais.

Un intérieur cosy et réconfortant tout comme les boissons et pâtisseries maison qui y sont servis. Scones à la crème de myrtilles, cake normand ou encore le carrot cake, spécialité d’Annabelle.

Prenez place au milieu des plaids colorés, cafetières moka empilées, et vinyles exposés, pour un petit-déjeuner, un goûter ou un brunch composé de produits frais.

Et l’été, une superbe terrasse vous attend pour profiter de la douceur des gourmandises et du soleil. Venez vous installer confortablement et laissez-vous guider par la maîtresse des lieux pour composer vos assiettes selon vos envies.

salon de thé au vieux marly Au Vieux Marly salon de thé

 

« Au Vieux Marly », c’est le plus ancien café de Marly-le-Roi, mais c’est aussi une histoire qui s’est transmise de génération en génération au sein de la famille Guillot.

Aujourd’hui dans son restaurant-salon de thé, Isabelle vous accueille tous les jours avec un plaisir non dissimulé. Un décor où les souvenirs se mêlent aux objets vintages ou décalés pour en faire un endroit convivial où l’on s’installe confortablement.

En cuisine, simplicité, qualité, fraîcheur et bien sûr authenticité, pour des assiettes colorées et copieuses. Vous de délicieux œufs cocotte, veggie bowl et autres assiettes à partager et surtout déguster des pâtisseries maison pour le dessert, le goûter, le brunch le dimanche ou encore à emporter !

le cottage marly le roi cottage marly

Une cuisine de saison aux produits de qualité travaillés de manière raffinée dans un cadre typiquement anglais, bienvenue au Cottage à Marly-le-Roi.

Les murs sont jonchés d’étagères où trônent de belles théières fleuries, des boîtes anciennes de café, gâteaux, des affiches anciennes et photos en noir et blanc, nappes à fleurs et luminaires viennent compléter cette atmosphère intime.

En cuisine les assiettes sont bien garnies et font envie, elles sont colorées, composées de produits du marché et bien équilibrées pour garder une (petite) place pour les desserts maison, que vous retrouvez dans la version salon de thé en après-midi. Aux beaux jours, une belle terrasse entourée de maisons du XVIIème siècle s’installe.
Il ne reste plus qu’à réserver votre table !

Dinette café le vésinet

Avec sa décoration aux tons pastels et sa restauration type « petite cantine », Dinette Café porte bien son nom.

Ici, Nadine vous ouvre ses portes avec le sourire et vous installe dans son petit restaurant, salon de thé du Vésinet pour déguster ses plats maisons et de saison. Salades, veloutés, tartes, plats chauds, et variétés de desserts frais, chocolatés, gourmands, et tout cela en fonction des envies de la maîtresse de maison ! Comme elle aime à l’écrire sur ses murs ou sur ses publications Facebook, ici « La gourmandise est un joli défaut ».

 la fabrique de louise saint-germain

Un environnement chaleureux et cosy, où les plats sont fait maison, les lumières sont tamisées et les fauteuils rembourrés. Un endroit parfait pour prendre son petit-déjeuner, déguster un café ou un thé, déjeuner et surtout venir se délasser lors du tea time.

Les cafés et thés proviennent du torréfacteur Pfaff plusieurs fois médaillés et installé à Triel-sur-Seine, les jus de fruits sont fraîchement pressés ou alors issus de producteurs respectueux des fruits et processus de fabrication, les produits laitiers viennent de chez I-grec (Les Alluets-le-Roi), une entreprise locale qui travaille avec des producteurs locaux, des ESAT et qui fournissent également des cantines scolaires d’Île-de-France.

La Fabrique de Louise, propose tous les jours, une soupe, des salades et wraps de saison ainsi qu’un petit plat chaud du jour. Katia fait également presque toutes ces pâtisseries elle-même… et oui pour les cheesecakes elle préfère s’en remettre à un vrai américain, expert sur le sujet !

L’ensemble des emballages utilisés (petits pots en verre, pailles, gobelets, couverts, etc.) sont entièrement recyclables.

 

Le Café des Arts est un charmant restaurant et salon de thé installé sous l’intimiste verrière du bâtiment Henri IV. Situé dans le Jardin des Arts de Saint-Germain-en-Laye, à côté de l’Office de Tourisme.

Des plats à déguster sur place à l’heure du déjeuner ou pour le brunch le dimanche. L’après-midi le lieu se transforme en salon de thé pour ravir tous les palais sucrés le temps d’une pause gourmande.

Durant les beaux jours, profitez de la terrasse entourée de verdure, à deux pas du château et Musée d’Archéologie nationale.

bar à chats saint-germain

Cécile et son chat « Neige » vous accueillent dans leur bar à chats à Saint-Germain-en-Laye. Le Café Ron’Ron propose des thés Christine Dattner et des cafés du torréfacteur PFAFF. Ainsi que des chocolats et jus de fruits accompagnés de pâtisseries et salades maison du traiteur « les ateliers d’Elody ».
Alors prenez votre temps (voire votre après-midi) pour venir vous faire câliner par Neige, Tigrou, Sidoni, Luna, Pêche, Peluche et Plume. Leurs pouvoirs apaisants sont de plus en plus reconnus et bientôt vous ne pourrez plus vous en passer.

Sachez aussi que pour une dose de calinothérapie quotidienne sachez que tous ces félins peuvent être adoptés. Ils sont tous adaptables, sociables et en parfaits état de santé, ils n’ont pas été « choisis » au hasard.

Valentine Saint-Germain

Un lieu coquet, niché au cœur d’une des rues piétonnes les plus anciennes de Saint-Germain, le salon de thé Valentine vous propose une large sélection de thés Dammann Frères à déguster sur place ou à prendre en vrac à emporter.

Sont cuisinés sur place des mets de saison choisis en fonction du marché et des envies. Egalement, une carte des douceurs faites maison ravira les becs sucrés. De la même manière, le salon de thé propose également des jus pressés et thés glacés maison !

Caché dans une ruelle, à quelques pas du château et du théâtre, le salon de thé Chez Alice vous attend pour une parenthèse enchantée à Saint-Germain-en-Laye. Et c’est dans un décor d’inspiration baroque, qu’elle propose des mets salés, des douceurs sucrées ainsi qu’un brunch dominical.

Cakes, crumbles, scones minutes accompagnez-les de l’un des 38 thés « Compagnie Coloniale » inscrits à la carte. Laissez-vous enivrer par les volutes de thés fumant qui s’accordent parfaitement avec les mets salés et sucrés confectionnés sur place.

More than cake

More Than Cakes c’est « plus que des gâteaux », c’est un petit coin d’Angleterre à Saint-Germain-en-Laye. De l’extérieur, cette enseigne est une jolie boutique, proposant objets déco, vaisselles et bijoux (bougies et plaids anglais, épicerie british…).

À l’intérieur, c’est tout un univers cosy qui s’offre à nous. Du bois, des lumières douces et surtout, des plats et pâtisseries « faites maison », typiquement anglo-saxonnes, et pour certaines, sans gluten. Quelques tables en alignement vous permettent de les déguster en semaine, et au brunch du dimanche, accompagnées de boissons bio. L’hiver, à l’extérieur devant l’entrée, le chocolat chaud à l’ancienne tourne onctueusement, prêt à être consommé sur place ou à emporter.