Sortez du cadre / J’ai testé… le wakeboard à Bezons !

Croiser un homme en costume portant une planche de wake sur l’épaule en sortant du Tramway à Bezons c’est insolite non ? Surprenant. Étonnant. Incroyable. Je ne compte plus les superlatifs utilisés pour qualifier cette expérience irréelle : J’AI FAIT DU WAKEBOARD SUR LA SEINE !!!!! Et je vais tout vous raconter… 🙂

La découverte des lieux

La péniche Rageboat est amarrée à Bezons le long du chemin de halage, à notre arrivée nous sommes accueillies par Nicolas et son chien, l’accueil est convivial, détendu, on se sent bien sur ce bateau. On profite de la douceur du soleil et du roulement délicat des vagues de la Seine. C’est poétique non ? Et bien nous ne sommes pas là pour ça !

Après m’avoir expliqué les différents sports de glisse proposés par le Rageboat, Nicolas m’invite à me changer pour passer une combinaison (il est loin le temps des costumes de bain et du canotage du 19ème siècle où on sautait allègrement les pieds joints dans la Seine). Une fois vêtue, Nicolas prends le temps de m’expliquer les mouvements à faire une fois dans l’eau.

Et puis c’est parti on embarque sur le bateau qui va nous promener ma planche et moi, j’avoue qu’à ce moment là je ne faisais pas la fière. Quand il a fallu me mettre dans l’eau encore moins et après… j’ai regardé le bateau qui s’éloignait en me demandant qu’est ce que je faisais là.

La corde s’est tendue, Nicolas a crié « t’es prête Emilie ? » et j’ai répondu « oui », et…. pour connaître la suite, je vous invite à regarder la vidéo de mes exploits !! 🙂