Sortez du cadre / J’ai testé… la brocante de Chatou !

La Foire de Chatou est la plus importante et la plus ancienne manifestation de France. Le lieu idéal, bien connu des parisiens, pour dénicher des objets précieux aux yeux des connaisseurs, mélangeant vintage et modernité. Chineur aguerri ou amateur curieux venez flâner au fil des nombreux stands (plus de 500 !) présents !

Ce que j’aime dans cette brocante ?

Le lieu : l’île des Impressionnistes à Chatou. La Foire est facilement accessible depuis les transports en commun (Gares RER de Chatou ou de Rueil 2000), pour les personnes en transport individuel un petit-train effectue des navettes entre les parkings et l’entrée de la Foire. Le site est très grand, vous pouvez agréablement y passer une demi-journée voir une journée complète.

Les personnes : de simples badauds, des « pros » des antiquités, des jeunes et des moins jeunes, des couples, des familles et beaucoup d’étrangers. Ici on parle japonais, anglais, allemand…

Les saveurs : plusieurs allées sont prévues pour la pause déjeuner, vous n’y résisterez pas ! Huîtres de Bretagne et de Normandie, plats exotiques ou cochon de lait rôti sur place… Le terroir français et étranger est bel et bien là aussi !

Les stands : à chaque fois, je craque pour un objet chargé d’histoire, raconté avec passion par son propriétaire éphémère : miroir, service à thé, petites boites, grandes malles, affiches rétro, collier…  Et je suis épatée par l’abondance de meubles modernes ou anciens, d’époques et de styles différents. Chaque antiquaire présent a ses préférences !

Du 15 au 24 mars, le tour de France et Raymond Poulidor sont à l’honneur !

Pour la première fois et avec la complicité de l’association Les Amis de Raymond Poulidor et André Dufraisse, une exposition exceptionnelle retrace l’épopée Poulidor sur le Tour de France. A travers des trophées, des récompenses, des vélos, des maillots portés par le célèbre cycliste, divers documents, différents modèles réduits, figurines et objets ludiques… la magie du Tour de France apparaît dans toute sa splendeur. Raymond Poulidor en personne inaugurera samedi 16 mars cette 98ème foire à la Brocante.

 

Informations pratiques :

Tous les jours, du 15 au 24 mars 2019, de 10h à 19h

Entrée 6 € / personne, gratuit pour les moins de 15 ans