Reportages – Journées Européennes des Métiers d’Art

Pour cette 13ème édition, les Journées Européennes des Métiers d’Art reviennent une fois de plus avec un programme riche de découvertes et d’animations.

A Saint Germain Boucles de Seine, ces hommes et femmes qui ont de l’or dans les mains vous dévoileront leurs secrets de création et vous présenteront des œuvres que vous pourrez acquérir sur place durant le week-end dans leurs ateliers.

Cette année, ils sont encore plus nombreux à se révéler, au total 44 métiers d’art vous ouvrent leur porte ! Parmi eux, des céramistes, des restaurateurs de meubles et tableaux, des tapissiers d’ameublement, des enlumineurs, des artisans verriers, des sérigraphes, ferronniers d’art et encore beaucoup d’autres appellations qui interpellent notre imaginaire et évoquent leur créativité.

Des métiers ancestraux remis au goût du jour par des techniques modernes, des savoir-faire incomparables, des artisans d’art qui laissent une marque indélébile sur notre territoire, et qui en souligne la richesse de son patrimoine.
Pour une immersion au cœur de leur quotidien, nous vous proposons une série de 4 reportages sur 4 métiers d’art implantés sur notre territoire.

Vous pouvez également retrouvez toutes les vidéos des JEMA réalisées depuis deux ans, notamment sur Saint-Germain-en-Laye, sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/OTSaintGermainenLaye/playlists

#1 – Bertille Hurard / Artisan Verrier à Houilles

#2 Nadège Frouin Brackez (NFB) / Artiste Tapissier à Chatou

 

# 3 Agnès Rossigneux / Un rond dans l’eau

# 4 Laurence Bloch-Brecher / L’atelier de Laurence

Télécharger la brochure 2019