Nouvelle année, nouvelles résolutions à Saint Germain Boucles de Seine

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions !

Et oui, vous en avez assez d’entendre cette éternelle rengaine et pourtant nous avons tous besoin de nous fixer des objectifs pour les 366 jours à venir !

Alors bien sûr nous retrouvons les classiques : arrêter de fumer, se mettre au régime, faire du sport, se coucher plus tôt, voir ses proches plus souvent, mieux gérer son argent ou encore préférer les livres aux réseaux sociaux… Mais à Saint Germain Boucles de Seine nous en avons choisi 3 qui nous paraissent essentielles à une vie épanouie et équilibrée (selon nos critères totalement subjectifs !).

1. Pratiquer une activité sportive fun et conviviale à Saint Germain Boucles de Seine

Après les fêtes c’est souvent la première chose à laquelle on pense, le fameux « Manger, Bouger » nous vient rapidement en tête !

Cependant, il ne faut pas se fixer des objectifs trop élevés ou des sports trop contraignants pour éviter de retomber rapidement dans ses vieux travers. Avec l’hiver qui s’installe, la volonté tend plus souvent vers un canapé/plaid/TV plutôt que vers un jogging/running/vélo…

A Saint Germain Boucles de Seine, de nombreux équipements sportifs indoor et outdoor existent sur la terre ferme et sur l’eau. Et si cette année vous exploriez le futsal avec le Five de Bezons, la voile à Montesson, l’aviron au Port-Marly, l’Accrocamp de Saint-Germain-en-Laye, ou encore le wakeboard sur la Seine à Bezons?!

Vous pouvez également vous motiver à plusieurs et participer à l’une des nombreuses compétitions sportives qui existent sur notre destination : l’Alphonsine de Chatou, la Mesniloise du Mesnil-le-Roi, la Rives & Run de Bezons, la corrida pédestre de Houilles et encore bien d’autres !

Alors, on se motive, on choisit sa tenue de sport la plus saillante et on y va seul(e) ou à plusieurs !

2. Privilégier les initiatives et les producteurs locaux présents à Saint Germain Boucles de Seine

On surfe sur la tendance « Green » et on adopte des habitudes plus écologiques, plus responsables et plus éthiques… Bref on se met au local !
De nombreux commerces de proximité, producteurs locaux et initiatives écologiques existent dans de nombreuses villes de Saint Germain Boucles de Seine, venez les découvrir !

Les vergers de Mareil-Marly, les maraîchers de Plaine d’Avenir 78 à Montesson, les vignes, les apiculteurs, comme le Miel de Greg, les brasseurs Toussaint et la P’tite Sœur, les chocolatiers, avec l’atelier MichocoMigato, la ferme de Gally à Sartrouville, les AMAP et associations prônant l’écologie (Green’Houilles, BiodiverCités 78, Zéro Waste Boucles de Seine).

Rencontrez-les, lors de nombreux événements, comme la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, les opérations forêts propres et les visites organisées !

Ils connaissent de nombreux trucs et astuces pour pratiquer le « zéro déchet » ou rendre votre quotidien moins nocif pour vous et l’environnement. Donc plus d’excuse, demain, vous aussi vous achetez en vrac, créez votre potager, recyclez et vous vous chauffez à la bougie (bon ok, pas besoin d’aller jusque là… !).

3. On reste à l’affût des nouveaux trésors à Saint Germain Boucles de Seine

Les Maldives, le Costa Rica, le Vietnam, New-York ça fait rêver mais quelques fois il suffit de sortir de chez soi et de marcher 20 minutes pour découvrir de vraies pépites ! Et avouez-le, c’est quand même plus économique !

Vous connaissez surement déjà le château de Saint-Germain qui abrite le musée d’Archéologie nationale ou encore le château Monte-Cristo au Port-Marly. Peut-être, avez-vous déjà profité de l’exposition immersive sur Renoir, au musée Fournaise de Chatou équipé de nouvelles technologies, telle que la réalité virtuelle ?

Mais connaissez-vous le Désert de Retz de Chambourcy, ou la Maison André Derain qui a récemment été inaugurée dans la ville ?

Ou avez-vous entendu parler du musée du Domaine royal de Marly qui ouvre début 2020 dans le parc de Marly-le-Roi, entre Saint-Germain et Versailles ?

Nous décelons régulièrement des nouveautés dans les villes de notre « territoire » et nous sommes ravis de les partager avec vous !

Déconnectez-vous de Facebook, Twitter et Instagram et venez prendre l’air avec l’Office de Tourisme de Saint Germain Boucles de Seine.

Visitez nos châteaux, maisons et ateliers d’artistes, musées, industries familiales, et venez vous balader voire randonner dans nos villages de caractère, forêts et bords de Seine.