L’atelier MichocoMigato

Paul Bocuse disait « Le bonheur est dans la cuisine »… Le bonheur quand on est gourmand peut revêtir différentes formes, cela peut-être la première bouchée dans son gâteau préféré, l’odeur d’une viennoiserie en train de dorer, la texture de la pâte en train d’être pétrie ou simplement de regarder toutes les pâtisseries colorées et gentiment alignées chez son boulanger préféré.

Vous l’aurez compris dans cet article je vais vous donner envie : envie de goûter, envie de manger, envie de faire !

La pâtisserie pour moi, mère de deux enfants, se résume à faire des gâteaux. Je fais des fondants, des cookies, des gâteaux marbrés, des tartes, mais au final ce n’est pas de la pâtisserie parce que je ne prends pas vraiment le temps et parce que je n’ai pas forcément les bases. Je n’avais jamais assisté à un cours de pâtisserie alors, lorsque Marine, de l’atelier Michocomigato, nous a proposé de venir « tester » son atelier, j’ai tout de suite dit oui !

Si le bonheur est dans la cuisine, il est aussi dans ce petit atelier niché au fond d’une cour du Vésinet !

Nous étions plusieurs de l’équipe de l’Office de Tourisme à venir tester l’atelier Michocomigato et après avoir enfilé nos tabliers et écouté les recommandations de Marine, nous avons pris place en binôme autour de la table. Le programme était ambitieux, financiers, meringues, rochers au chocolat et caramel, rien que ça ! Si l’art du maniement de la spatule et du frémissement du beurre dans la casserole n’effraye pas les plus expérimentées, la simple mention de pochage à la douille en inquiète certaines ! Les plus gourmandes, elles, se disent que de toute façon « il y aura certainement un peu de reste à lécher dans la casserole » !

Bref, nous avions toutes un profil différent, et au final c’est ça qui était le plus sympa ! Marine a su s’adapter à toutes nos caractéristiques, en expliquant d’abord chaque recette, en prodiguant ses conseils et en nous montrant son savoir-faire. Chacune est repartie avec son petit sac gourmand et sa petite dose de bonheur.

Alors voilà pour moi le bonheur ce jour là c’était le partage, le partage d’un savoir-faire, le partage d’émotions et d’expériences !

Et pour vous c’est quoi le bonheur ?

Découvrez l’atelier Michocomigato en images !

Informations pratiques :

Site web : http://michocomigato.com

Email : info@michocomigato.com

10 place du marché
Accès par le 18 rue du marché au fond de la cour
78110 LE VESINET

Tél. 06 26 39 16 34