J’ai testé… l’escape game Monkey Kwest

Si vous faites partie de nos fidèles abonnés, vous aurez certainement compris qu’à l’Office de Tourisme, il nous tient à cœur de connaître toutes les richesses, qu’elles soient culturelles ou culinaires, de notre territoire. Aussi quand on a appris que l’escape game mobile de Monkey Kwest s’était installé au Pecq, notre curiosité a été titillée et nos esprits de compétitrices exaltés ! Je vous raconte ?

La loge du magicien

Comment vous décrire ce lieu sans rentrer dans les détails ? Vous dire que derrière ces deux petites caravanes vertes et noires se dissimule un plan machiavélique pour vous empêcher de sortir ? C’est vrai que d’habitude quand on vous parle de caravane vous pensez vacances, soleil, évasion, alors là aussi mais c’est de la caravane qu’il va falloir s’évader !

Alors un escape Games qu’est ce que c’est ? Nous avons interrogé Jacques de Monkey Kwest et lui vous dira que le principe de l’escape Games c’est :

  • un travail d’équipe,
  • une salle et un univers pleins de mystères,
  • des énigmes et une enquête à résoudre,
  • sur un chrono déterminé et avec un compte à rebours !

Ok sur le principe, il ne reste plus qu’à faire les équipes ! Pour certaines ce fut une vraie découverte, pour d’autre une simple formalité. Et finalement après 40 minutes de concentration intense, de profonde réflexion et d’excitation (énervement pour certaines… mais on ne citera pas de nom 🙂 !), seule une équipe a réussi à sortir avant le délai imparti. Laquelle à votre avis ?

Pour le savoir regardez la vidéo de nos exploits !

Pour connaître toutes les dates : monkeykwest.com