En juin ça roule à Saint Germain Boucles de Seine

Les balades à « roues » en famille, on adore !

On l’attendait depuis si longtemps, et ENFIN, le voilà, ce soleil tant attendu, synonyme de sorties, pique-nique, détente et balades en famille ! Et nous les balades ça nous connaît, surtout les balades à « roues » : vélo, trottinette, draisienne, rollers… Ma petite famille et moi on adore !

Ce qu’on aime le plus c’est suivre la Seine entre Chatou et Sartrouville, le long de l’avenue verte Paris-Londres et du chemin de halage, le temps à vélo s’écoule plus lentement et on apprécie de découvrir les paysages différemment.

Avenue verte saint germain boucles de seine

Les événements roulettes à Saint Germain Boucles de Seine

C’est pourquoi cette année nous allons participer à la Convergence Francilienne ! Cette manifestation est proposée par l’association Mieux se déplacer à Bicyclette qui prône une meilleure place du vélo dans notre quotidien. Dimanche 2 juin plusieurs points de départ sont prévus entre Saint-Germain-en-Laye et Sartrouville, l’idée étant de rejoindre Paris à vélo où un grand pique-nique est prévu. Sympa comme idée, non ?

Un autre événement qui a lieu mercredi 5 juin et qui nous a tapé dans l’œil : le rallye roulettes, proposé par la ville du Pecq. Outre la perspective d’une belle balade collective, cette manifestation a pour but de nous sensibiliser sur la différence et le handicap auquel nous pouvons tous être confrontés. Le message à faire passer pour cette belle initiative : à trottinette, à tricycle, à vélo, en fauteuil roulant ou en poussette, tant que ça roule, c’est l’essentiel !

vélo famille saint germain boucles de seine 2

Vous relaxez et les regarder se dépenser !

Et parce qu’après tout ça je sens que vous allez être en pleine forme et que votre petite famille va redoubler d’énergie, un dernier bon plan : Jeunesse et Sport en fête au Vésinet le samedi 8 juin.

Toute une journée pour vous dépensez ou plutôt : toute une journée pour vous relaxer et les regarder se dépenser ! Au programme : mini-skate park, tir à l’élastique, boxe Thaï, Girostar, kart à pédales, parcours sportif, accrobranche, vos enfants vont adorer !

Allez Mesdames, après l’effort le réconfort, sortez vos lunettes de soleil et profitez c’est l’été !