Des festivités pour se reconnecter avec la nature !

Les beaux jours reviennent

Tous les ans je me dis la même chose : les beaux jours reviennent, profites-en pour te reconnecter avec la nature et appréciez ses bienfaits.

Tout de suite bien sûr les extrêmes s’imposent à moi. Je vais enfiler ma robe longue à fleurs et j’irai vagabonder pieds nus dans les champs fleuris, de la paille dans les cheveux… Mais soyons un peu réalistes, avant de les atteindre ces champs fleuris il va quand même falloir arpenter les couloirs de métro et de RER ou prendre sa voiture, donc les pieds nus on va peut-être oublier !

De la Nature mais pas que…

De plus, mes amis (et moi je l’avoue) ne sommes pas fan de partir en « aventure nature », sans but, juste pour errer ou se détendre, il faut quand même qu’une fois arrivé au point de chute nous trouvions quelques commodités. De quoi pique-niquer ou pouvoir se restaurer sur place avec des food-trucks, stands de producteurs locaux (la nourriture est un pilier fondamental de nos sorties et le « pique-nique maison » est rarement de la partie…), de quoi s’occuper aussi, des animations, de la musique,… Bref. Même les « instants détentes » doivent être productifs et animés (ah cette jeunesse !).

Du coup cette fois-ci j’ai décidé de me faire une petite liste de tous les événements organisés dans mon coin (Saint Germain Boucles de Seine bien sûr !) qui mêlent nature et festivités, et d’y rapatrier ma belle bande de camarades ! Je suis sympa, je partage avec vous. Du coup je vous l’ai glissé ci-dessous.

To Do List des événements Nature

Fête de la salade nouvelle à Montesson

Samedi 4 mai 

Au programme Balade dans les plaines montessonnaises et surtout dégustation des produits de la récolte (j’ai déjà dit que l’aspect gastronomique était essentiel ?) !

Le marché aux fleurs à Saint-Germain-en-Laye

Samedi 4 mai 

Fleurs, végétaux, plantes vivaces et aromatiques… de quoi ramener quelques souvenirs à la maison et aussi apiculture (dégustation ?) et fruits séchés (oui, bon, vous avez compris…)

NaturÔPecq au Pecq

Samedi 18 mai

Là aussi, des plantes, des végétaux, des espèces rares racontées par des pros, un marché des saveurs à emporter ou déguster sur place (ils ont tout compris !) et aussi des animaux : poneys, border-collie et son troupeau d’oies…

Grandeur Nature à Sartrouville

Dimanche 19 mai

L’eau est la thématique de cette année, du coup on va pouvoir profiter d’animations type accrovoile, aquaglisse,… Il va falloir mouiller le maillot !

La Fête du Printemps à Mareil-Marly

Dimanche 19 mai

La petite dernière mais pas des moindres. On pourra papoter avec des experts de la permaculture, de l’apiculture, s’échanger des plantes et pique-niquer tous ensemble avec un grand buffet, ambiance bonne franquette !

 

Je suis sûre qu’avec tout ça on va pouvoir prendre de nouvelles résolutions pour le reste de l’année. Plus respectueuses de notre joli environnement et de ce qu’on met dans nos assiettes (non non je ne fais pas une fixette).

Alors rendez-vous sur place durant le mois de mai pour échanger et déguster ! 😉

Et sinon, l’Office de Tourisme aussi propose des petites visites pour gambader dans l’herbe fraîche :