Des festivités pour célébrer l’été

Juin. Le soleil revient ainsi qu’une panoplie de festivités pour célébrer l’été !

Accompagnée de mes acolytes préférés, issus de Saint Germain Boucles de Seine ou de Paris nous avons prévu d’écumer toutes les manifestations que propose notre belle destination pour changer un peu des classiques parisiens (que nous apprécions malgré tout).

De la nature à Saint Germain Boucles de Seine

Donc cet été, pas de siestes électroniques, pas de Rock en Seine et autre Solidays, mais plutôt des fêtes nature où on réapprend à connaitre la biodiversité environnante (et oui on s’intéresse aussi aux sujets d’actualité) tout en s’initiant de manière ludique aux joies de la récolte des foins, de la cueillette de lavande, de l’apiculture!

De la culture aussi…

Des fêtes culturelles, qui nous projettent des années voire des siècles en arrière, pour pique-niquer dans un domaine royal, guincher à la manière des Impressionnistes en bords de Seine, redécouvrir les joies du « canotage » sur la Seine ou sur le Grand lac des Ibis ou encore profiter de projections en plein air dans un écrin de verdure et de pièces de théâtres au pied d’un aqueduc remarquable.

Sur la Seine Impressionniste à Chatou

Et c’est pas tout ! La culture et la nature c’est bien mais on ne va pas s’arrêter là ! Avec ma bande de joyeux lurons on compte bien se défouler, grâce à la vitamine D qu’on va enfin pouvoir commencer à engranger !

Du sport…

Entre toutes les associations et équipements sportifs des villes, les forêts, les parcours sportifs, les golfs et la Seine, il y a de quoi « se remuer » toute l’année ! En juin, avec les beaux jours qui reviennent les clubs, villes et assos organisent des manifestations pour vous faire des démonstrations et vous initier à toutes leurs activités sportives.

C’est l’heure de préparer son « summer body » !

Et surtout de la Fête, avec les fêtes des villes, la Fête de la musique et la Fête des Loges !

Pour ça, place à la musique et à la Fête avec un grand « F » !

Et oui, comme partout en France, chaque année, Saint Germain Boucles de Seine, aussi, organise ses Fêtes de la Musique. Musiques du monde, classique, pop, rock, country, électro mais aussi parfois de la danse, du théâtre… ce 21 juin on va en prendre plein les tympans et plein les mirettes ! Sans parler du célèbre Macki Music Festival qui viendra clore en beauté et musique ce mois de juin !

Fêtes et festival seine-saintgermain

Et puis n’oublions pas que fin juin débute aussi la plus ancienne fête foraine de France, la Fête des Loges ! Barbe à papa, pommes d’amour, beignet, glaces et gaufres sont au programme. Et pour la digestion ? Quoi de mieux que deux, trois attractions bien mouvementées ? Parmi les 200 installées vous devriez trouver votre bonheur.

Fête des Loges Seine-saintgermain

D’autres villes organisent également des fêtes mêlant attractions pour petits et grands, moments conviviaux et gastronomiques et instants musicales ou sportifs.

Alors rendez-vous en juin à Saint Germain Boucles de Seine pour toujours plus de découvertes, de détente et d’amusement !