fbpx

Chocolatiers et menus de Pâques à Saint Germain Boucles de Seine !

Pour Pâques, régalez vos papilles à Saint Germain Boucles de Seine.

Cette année deux chocolatiers artisanaux et une boutique de chocolats 100% fabrication artisanale belge, ont accepté de nous ouvrir les portes de leur boutique et de leur laboratoire afin de partager leur savoir-faire, leur passion et leur gourmandise !

Découvrez Dadou Macarons & Chocolats, Pascal Le Gac et Monin 1860 en vidéo !

Et pour faire plaisir à toute la famille avec du vrai, du bon, chocolat, vous trouverez ci-dessous sélection des meilleurs chocolatiers de Saint Germain Boucles de Seine.

Les artisans et maîtres chocolatiers de Saint Germain Boucles de Seine

Pascal Le Gac

Ne vous fiez pas à leurs aspects très similaires et carrés, ces chocolats vous feront bel et bien voyager avec des ganaches aux infusions et pulpes de fruits aux saveurs exotiques. Mon préféré ? Framboise, basilic et poivre. Pour les deux petits loups, plus classique, praliné feuilleté et lait et caramel lait.

61 rue de Pologne, 78100 Saint-Germain-en-Laye.

Dadou macarons & chocolats

Classé parmi les 10 meilleurs chocolatiers de France, Serdar, prépare chaque année pour Pâques et Noël des centaines de pièces originales. L’année dernière pour son thème sur la mer, mes enfants sont restés scotchés sur l’énorme chalutier rempli de poissons qui envahissait la vitrine !

9 Place de l’Église, 78110 Le Vésinet.

Nicolsen Chocolatier

La simplicité des lieux, briques apparentes bois et le parfum gourmand 100% pur beurre de cacao, aux notes fruitées, piquantes et intenses qui embaume le magasin, à chaque fois mes papilles sont en émoi ! Ils sont les seuls à produire certains grands crus de cacao, vous ne pouvez plus laisser votre palais dans l’ignorance de ces saveurs incroyables.

19 rue au Pain, Saint-Germain-en-Laye.

Nicolsen chocolatier, Pâques

Chocolaterie Murez

De père en fils, la tradition est conservée et les saveurs aussi ! Il transforme lui-même les fèves de cacao en provenance du Mexique, du Nicaragua ou encore d’Equateur. Des saveurs riches, élaborées avec le plus grand soin dans l’atelier, à l’arrière du magasin (visible depuis l’extérieur). Ne restez pas à l’extérieur, ses créations ne se dégustent pas uniquement avec les yeux !

4 place du Général de Gaulle, Chatou

Patrick Roger

Quand j’entre dans la boutique Patrick Roger, je ne sais jamais ce que je vais trouver ! Ses sculptures en chocolat fantasmagoriques sont toujours insensées autant au niveau de la forme que du goût. Personnellement j’ai eu un gros coup de cœur pour les demi-sphères caramel et citron vert, les enfants eux ont optépour les amandes caramélisées recouvertes de chocolat !

2 rue de Paris, 78100 Saint-Germain-en-Laye.

Patrick Roger, hérisson en chocolat

Marly chocolat et macarons

Des chocolats de toutes les formes et de toutes les tailles pour tous les moments de l’année, mais aussi des corbeilles gourmandes géantes ou encore des macarons version chemin de table. Faites le plein d’idées pour réveiller vos repas en famille ou entre amis !

Centre commercial Grandes Terres, avenue de l’Amiral Lemonnier, 78160 Marly-le-Roi.

Pâte à tartiner Monin, Pâques

Hardy, chocolatier, pâtissier, traiteur

La maison Hardy est une entreprise familiale fondée en 1978 à Saint-Germain-en-Laye. Cette pâtisserie de renom, qui est également chocolatier et traiteur, et aussi connue pour le gâteau « le Saint-Germain ». Spécialité créée par Monsieur Blanc qui officiait dans l’établissement aujourd’hui connu sous le nom de la pâtisserie Hardy. Personnellement notre moment préféré de l’année avec les enfants, c’est lorsque l’on va choisir notre frangipane pour l’Epiphanie… Elle fait l’unanimité !

42 rue des Louviers, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Chocolats belges et saveurs d’antan à Saint Germain Boucles de Seine

Monin 1860

Issu d’une lignée de biscuitiers belges, Claude Monin a toujours créé du lien grâce au chocolat et confiseries, c’est pourquoi il a ouvert sa boutique à Sartrouville. Pour faire découvrir le savoir-faire belge, grâce à son artisan chocolatier Jean installé à Bruxelles, et proposer des saveurs d’antan à ses fidèles clients.

Pour ma part, le pain coupé en deux badigeonné de pâte à tartiner est ma madeleine de Proust. Et ça tombe bien chez Monin elle est délicieuse ! Pour les puristes des bâtons ou plaques entières de chocolat (à casser ou non…) sont vendues, à côté des nougats, calissons, marrons glacés (un régal !), miels et pâtes d’amande.

6 Avenue de la République, 78500 Sartrouville.

 

Retour en images sur l’atelier de pâtisserie réalisé en équipe avec Michocomigato au Vésinet

Michocomigato ce sont des pâtisseries, chocolats et confiseries à déguster toute l’année et également à confectionner. Marine, la Cheffe, a étudié la pâtisserie à l’école Grégoire Ferrandi puis pour parfaire ses connaissances elle a consacré une année à la chocolaterie en apprentissage chez Pascal Le Gac l’un des dix meilleurs chocolatiers de France.

Les restaurants de Saint Germain Boucles de Seine, s’activent derrière les fourneaux pour préparer des menus « spécial Pâques »

Des menus de Pâques préparés spécialement pour vos repas de famille à emporter ou en livraison dans les différentes villes de Saint Germain Boucles de Seine.

Epaule d’agneau confite, asperges sauce crémeuse et bien sûr des gourmandises chocolatées sous toutes leurs formes régaleront vos petits et grands, sans avoir à lever le petit doigt !

Joyeuses Pâques !