fbpx

Chantal Garet

 

La curiosité d’une petite fille pour un château qui semblait abandonné m’a poussé plus tard à faire une thèse sur ce château, c’était « Monte Cristo ».
Le coup de cœur ne s’est jamais démenti, une  licence de l’art et un diplôme de conférencière plus tard, je me suis un peu approprié ce château, et Alexandre Dumas est devenu un de mes amis.D’autres lieux ont suivi et quelle chance d’être à l’ombre de deux grands châteaux royaux, Versailles et Saint Germain en Laye. Mais les petits châteaux et petits musées ont pour moi un charme particulier. Chaque groupe est une histoire et une aventure. Mais quel plaisir, d’étape en étape, à travers le parc du Château de Madame du Barry de faire découvrir l’histoire des lieux et de redonner vie aux personnages.
Ces hommes et ces femmes ont une vie et une âme, il appartiennent à la Grande Histoire. Ce château en fut le cadre, il est aujourd’hui habité, et lorsque nous y entrons , le public est intimidé et charmé.A la fin d’une visite, une dame, avec une grande gentillesse m’a dit : « Merci Madame pour ce moment de bonheur hors du temps et merci de m’avoir appris tant de choses. J’ai aussi l’impression d’avoir été invitée chez Madame Du Barry et de l’avoir rencontrée. Soyez gentille de remercier de ma part les propriétaires pour m’avoir permis ces instants. »

Les visites proposées par Chantal Garet