Fête des Loges

Fête des Loges
Route des Loges
Carrefour des six chiens (D284/N184)
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 30 87 20 63

Chaque année, ce grand rendez-vous familial réunit des millions de visiteurs : petits et grands viennent profiter des quelque 200 attractions installées dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye !

Du célèbre train fantôme à l’indémodable grand huit, en passant par la traditionnelle pêche à la ligne ou encore le tir à la carabine, les autos-tamponneuses… la Fête des Loges propose à ses visiteurs des divertissements en tous genres.
Attractions traditionnelles ou très modernes, enfantines ou réservées aux adultes, chacun trouve de quoi se divertir !

Et comme une fête foraine sans friandises n’est pas une vraie fête foraine, barbes à papa, pommes d’amour, beignets, sucettes et autres sucreries attendent les plus gourmands entre deux tours de manège, sans oublier la dizaine de restaurants de l'allée des cuisines, où vous sera servi le fameux cochon de lait rôti à l’ancienne...

Plusieurs événements viennent ponctuer ces deux mois, avec notamment une journée dédiée au soutien d’une association, à l’élection de la Reine des Loges ou encore à la traditionnelle Saint-Fiacre pour laquelle les allées et manèges sont recouverts de fleurs.
- Jeudi 5 juillet à 11h : couronnement de la Reine
- Jeudi 19 juillet à 11h : La Saint-Fiacre


Accès / En voiture
Autoroute A13 – Sortie Saint-Germain-en-Laye
Entrée principale de la Fête des Loges : Avenue des Loges (RN 184)
Autre entrée possible : route d'Achères (RN 308 direction Poissy)
3 parkings ouverts de 12h à 2h00 du matin - places pour PMR au parking P3 de la Fête des Loges (voir sur Google Maps) et, face à l'entrée principale de la Fête des Loges, sur le côté gauche de la Route des Loges (voir sur Google Maps).
Le parking Kennedy de 200 places supplémentaires sera mis à la disposition des visiteurs.

/ En transports en commun
RER A1 direction Saint-Germain-en-Laye – Station Saint-Germain - A 30 minutes de la station Charles de Gaulle Etoile et à 20 minutes de La Défense
fermeture entre Nation et La Défense du 28 juillet au 26 août 2018 inclus (correspondance par la ligne 1)
Noctilien – Bus N153 (Gare Saint-Lazare – Ville de Saint-Germain-en-Laye) de 0h30 à 5h30. 1 bus / heure et 40 minutes de trajet.
Du 29 juin au 19 août, un "Petit Train" au tarif de 2,50€ / personne (aller simple) effectuera des rotations entre la station RER de Saint-Germain-en-Laye et la Fête des Loges de 14h à 23h45.
Les détenteurs du Pass Navigo, de la Carte Imagine'R, et Solidarité Transport peuvent désormais voyager dans toute l'Ile-de-France sans limite de zones.

Les chiens sont acceptés à La Fête des Loges uniquement tenus en laisse...
La Fête des Loges étant familiale avec de nombreux enfants, nous demandons aux propriétaires de gros chiens de les museler.

Pour les objets perdus, s'adresser au commissariat général de la Fête des Loges au : 01 34 51 61 83

4 distributeurs DAB sont à disposition : 1 à l'entrée de la Fête des Loges, 2 au niveau du commissariat près de l'Allée des Cuisines et 1 rue d'Achères.

Situation

Ouvertures

Du 29/06 au 19/08, tous les jours.
Cette année, l'inauguration de la Fête des Loges aura lieu le samedi 30 juin à 16h.

Du lundi au jeudi : 15h-1h30,
Vendredis et veilles de fête : 15h-2h,
Samedis : 14h-2h
Dimanches et jours fériés : 14h-1h30.

Certains restaurants de la Fête des Loges sont ouverts tous les jours à partir de 12h.

Tarifs

Gratuit. L'entrée de la Fête des Loges est gratuite (prix selon les attractions).

Vendredi 29 juin, offre spéciale pour une grande opération caritative pour soutenir l'association Autour des Williams : des bracelets à 19€ (valable uniquement pour le 29 juin) pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes pourront être achetés sur place de 19h00 à 22h00.

À ne pas manquer